Développement/Fundraising

Publié le 08 octobre 2021
Société
PAPOTO
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

L’association PAPOTO œuvre dans le champ de l’action sociale. Elle a pour objectif de soutenir la parentalité des familles vulnérables afin de promouvoir le développement harmonieux de leurs enfants, dans une perspective de prévention précoce des inégalités. Basée à Paris, elle produit des supports vidéos, anime des ateliers de guidance parentale sur l’ensemble du territoire, propose des formations aux professionnels du secteur.

Offre/Mission

Le chargé de développement et du fundraising a pour mission première de rechercher des financements, mécénats et subventions et dans une moindre mesure de soutenir la stratégie de communication de l’association.
L’ensemble des activités du chargé de développement et du fundraising s’effectue en collaboration et sous la responsabilité de la Directrice, et en synergie avec l’équipe de l’association.
Missions :
1. Identification de nouveaux partenaires et de financements pour les projets lancés par l’association, Suivi et fidélisation des partenaires.
Veille pointue des appels à projet
Gestion et suivi de dossiers de financements publics et privés et de partenariat
Participation à la rédaction et à la constitution des dossiers de demande de subvention, de mécénat et des devis de prestations.
Suivi des conventions de partenariat et relais auprès des partenaires.
Mapping des opérateurs présents sur le territoire (création d’annuaires de contact)
2. Soutien de la communication print et digitale en direction des cibles (fondations, entreprises, collectivités locales, particuliers, etc.).
Participation à la rédaction des supports de communication
Alimentation des réseaux sociaux
Participation à la rédaction du rapport d’activité annuel
Animation de réseaux de partenaires (newsletter)

Profil recherché

Bac +4, Ecole de commerce, école de communication option fundraising, IEP, formation en ingénierie sociale, formation directeur de collecte
Stage de fin d’études /alternants/ professionnels en reconversion bienvenus

Conditions d'embauche

6 mois de stage, début novembre 2021

Rémunération
Indemnités légales
Contact
parentalitepourtous@gmail.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT