Directeur de clientèle communication

Publié le 18 mars 2019
Descriptif de la société

HOPENING​… c'est la marque d'un nouveau Fundraising ! Fort de 25 ans d’expertise auprès de plus de 400 organisations (dans les domaines de la solidarité, la culture, la recherche, la santé,…) et de 90 experts-consultants, Hopening ​souhaite ​répondre ​aujourd'hui ​aux défis des évolutions du secteur "Non Profit" et réinventer la relation cause-donateur.​
Agence conseil leader​ spécialisée ​en Communication non-profit & ​Fundraising​​ auprès du secteur philanthropique, associatif, ​ainsi que​ des entreprises citoyennes., Hopening recrute un Directeur de clientèle pour son département Communication.

Offre/Mission

Au sein du département Communication, le Directeur de clientèle aura pour mission principale, en étroite collaboration avec le Directeur du département, de participer à la réflexion, à la planification et à la mise en œuvre des stratégies de communication pour les acteurs non-profit. Appuyé opérationnellement par un chef de projet dont il assure le management, il s’implique au quotidien pour le pilotage et le conseil auprès des clients de l’agence, et participe également activement aux opérations de prospection et appels d’offres. Il sera par ailleurs impliqué dans le développement d’une nouvelle offre de l’agence de « Direct Response TV ».

Plus concrètement, il a un rôle en termes de :
• Stratégie : rôle de conseil vers les clients dont il a la charge, animation des réunions clients et formalisation des préconisations stratégiques.
• Commercial : rôle d’interlocuteur client de premier niveau dans la coordination des opérations, la conduite de la mission et des livrables associés.
• Gestion opérationnelle : avec l’appui d’un ou plusieurs chefs de projets, mise en place des campagnes 360 et production des livrables, dans le respect du planning et budget déterminés ; suivi et coordination des différentes ressources internes et externes (création digital,…).
• Développement : engagement fort sur les actions de développement de la Business Unit (conduite des AO et consultations, rdv prospect,…).
• Reporting : suivi financier liés aux objectifs financiers de la Business Unit.

Profil recherché

• Vous disposez d'une formation BAC+4/5 et justifiez d’une expérience de 6 à 8 ans en agence de communication/publicité ou chez l’annonceur
• Vous avez une connaissance avérée des divers média (TV, radio, print, digital) et mis en place des campagnes pluri-média.
• Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse stratégique et vos qualités de pilotage de projets ;
• Doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit d'équipe.

Conditions d'embauche

Venez collaborer au développement d’une agence engagée et passionnée par le secteur associatif et le fundraising !

Poste en CDI, statut cadre, basé à Puteaux – à pourvoir dès que possible

Rémunération
Rémunération selon profil.
Contact
virginie.raffin@hopening.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT