Directeur de la communication

Publié le 05 octobre 2020
Société
Fédération de l'entraide protestante
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ sanitaire, médico-social et social. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, elle se fixe pour objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire.
Ses membres, répartis dans toute la France, sont engagés sur diverses thématiques : grand âge, exclusion sociale, accueil de l’étranger, handicap, protection de l’enfance, santé…

Offre/Mission

Sous l’autorité du Secrétaire général, cet(te) homme ou femme d’engagement souhaite se consacrer à un projet humaniste, politique et spirituel qui rejoint ses idéaux et ses valeurs.
Il participe à l’élaboration de la stratégie de communication au service de la vision du Conseil d’administration, il est chargé de la mettre en œuvre et de la porter en interne comme à l’externe.

Principales missions :
Mise en œuvre de la stratégie de communication
- A partir du travail de réflexion sur les objectifs, le contenu et les cibles réalisé avec le cabinet conseil, auquel il sera associé, et en lien avec la gouvernance et le Secrétaire général, il construit et décline le plan de communication.
- Il identifie les actions, supports et outils adaptés.
- Il promeut l’image et développe la visibilité de la FEP en interne et vers l’extérieur.
- Il développe le plaidoyer, en s’appuyant sur les groupes de réflexion de la Fédération et sur les partenaires

Management:
- Il pilote l’équipe chargée de la communication en interne et les prestataires extérieurs
- Il participe au recrutement
- Il travaille en réseau avec les responsables de communication des adhérents, des communautés, églises et partenaires associatifs
- Il construit et gère le budget de communication.

Rédaction et diffusion des messages
- Il est le garant des messages, généralistes ou par secteur d’activité, vers les membres ou en direction des diverses cibles externes et il participe à leur élaboration
- Il organise les relations médias, dont les médias protestants
- Il supervise les publications (print et numérique)
- Aux côtés du secrétariat général, il est porte-parole, défend les positions de la FEP, diffuse les communiqués et prises de positions et s’assure de leur bonne réception.

Profil recherché

Riche d’une expérience managériale en direction de service communication, vous êtes un homme ou une femme d’engagement, et souhaitez vous consacrer à un projet porteur de sens.
Vos compétences et votre créativité permettront à la Fédération de renouveler profondément sa stratégie de communication, mais vous êtes également capable de vous impliquer concrètement sur certains projets. Vous aimez construire des liens, travailler en réseau et parlez anglais couramment. La vocation sociale de la FEP, inspirée de l’Evangile, rejoint vos valeurs et vous êtes prêt(e) à aller à la rencontre des membres sur l’ensemble du territoire dans leur action au service des plus fragiles.

Conditions d'embauche

CDI

Rémunération
40 à 50 k€, selon profil et expérience
Contact
Adresser lettre de motivation et CV jusqu’au 16 octobre à Monsieur le Secrétaire général de la FEP recrutement@fep.asso.fr

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