Directeur du développement

Publié le 26 juillet 2019
Société
Fonds LINK
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

LINK est un fonds de dotation créé en 2010 et animé par des entrepreneurs et cadres dirigeants d’entreprise, qui ont décidé de rassembler leur détermination et leurs moyens pour que soit enfin gagnée la bataille contre le sida.
Il est aujourd’hui possible de stopper l’épidémie de sida en une dizaine d’années et de l’éradiquer pour la prochaine génération. Pour cela, il est essentiel que les investissements soient réalisés de façon particulièrement ciblée sur les déterminants des nouvelles contaminations et les personnes touchées ou particulièrement vulnérables au VIH.
LINK s’appuie sur les ressources et le savoir-faire de ses cinquante membres pour lever les fonds indispensables puis identifier, selon une approche innovante, philanthropique et solidaire, les programmes les plus pertinents pour concourir à l’objectif : « zéro nouvelle contamination ».

Offre/Mission

Rôle & activités
De façon générale, son rôle est :
- La structuration et l’encadrement des activités de collecte de fonds et en particulier de la campagne de fundraising Grands Donateurs
- L’encadrement des actions de Communication associées au fundraising.
- Garantir la bonne conduite et la réussite des opérations de levée de fonds

Au plan de la réflexion stratégique, de la structuration du Plan d’actions :
- Rédaction et mises à jour de l’argumentaire général et des descriptifs de projets à soutenir via les dons et la campagne en particulier.
- Supervision du Plan de développement de la collecte de fonds : objectifs, stratégies, méthodes, outils, plannings, communication de la collecte de fonds, budgets.
- Installation et développement des outils de pilotage et de gestion : Base de Données, CRM, Segmentation marketing, tableaux de bord.
- Gestion des prestataires de services externes.
- Rédaction des notes internes à la gouvernance de LINK en amont et aval des réunions de Direction ou Conseils d’Administration le cas échéant et du Comité de Campagne bénévole.

En pratique et au quotidien :
- Encadrement des rendez-vous de prospection, de suivi relationnel avec les donateurs.
- Appui administratif et organisationnel, propositions d’approches pour la sollicitation de grands donateurs auprès des membres du Comité de Campagne : fiches prospects, courriers et e-mails de sollicitation, propositions de contenus pour des demandes personnalisées auprès de grands donateurs, activités de reconnaissance individualisées.
- Représentation de membres du Comité lors de rendez-vous.
- Pilotage rigoureux et quotidien du tableau de bord des sollicitations pour garantir le bon suivi et le rythme de la Campagne.
- Conception et réalisation des événements dédiés à la Campagne : petits déjeuners, soirées, dîners éventuels, et autres événements : déroulés, logistiques, prestataires, bénévoles, relation donateurs, suivis divers.
- Rapports d’activité de la campagne, reportings d’utilisation des fonds internes et externes, rapport du Commissaire aux Comptes.
- Rédactionnels dédiés à l’animation et à la communication : site web, plaquettes, flyers, rapports, invitations aux événements, gestion des événements.

Profil recherché

Expérience du fundraising idéalement, au moins 5 ans.
A défaut, une expérience en développement commercial ou en communication.
Capacité à représenter l’organisation et à développer un relationnel de confiance avec des donateurs potentiels.
Forte affinité avec le secteur associatif et en particulier les sujets liés à la mission de l’organisation.
Bonne compréhension du secteur économique, capacité à analyser des stratégies d’entreprises par exemple.
Gestionnaire et développeur.
Disponibilité pour des déplacements en province et certaines activités le soir ou le week-end le cas échéant (organisation de rdv, événements, animation de bénévoles).

Qualité relationnelle,
Bonne culture générale et économique en particulier (approche et suivi des entreprises)
Grande rigueur de gestion des dossiers
Capacité de communication pour entrer en contact et suivre la relation avec des dirigeants notamment
Qualités rédactionnelles et de présentation des documents de communication
Eventuellement des qualités d’organisation d’événements

Conditions d'embauche

• CDI Temps plein
• Statut cadre
• Lieu d’activité́ : au siège de LINK
• Prise de poste : dès que possible

Rémunération
• Rémunération selon expérience
Contact
Adressez lettre de motivation et CV à : Michel SIMON Michel.simon@fondslink.org

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