Directeur Ressources Marketing et Communication

Publié le 13 janvier 2021
Descriptif de la société

Acteur médiatique reconnu, le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) est un producteur de programmes audiovisuels grand public à vocation humaniste et culturelle, inspirés par les principes chrétiens, et met toute son expérience, tous ses moyens et son professionnalisme au service de productions originales et porteuses de sens.
Ses équipes prennent en charge toute la chaîne de création : éditorial, production et post-production pour des diffusions à l’antenne, sur les réseaux sociaux et dans l’univers digital.

Offre/Mission

Membre du Comité de Direction, vous nous rejoignez pour concevoir la stratégie marketing et communication en vue d’assurer le développement des ressources de l’association ainsi que la promotion et le rayonnement de ses réalisations.
Plus précisément, vous aurez à :
- Concevoir et mener les analyses clés pour le CFRT : connaissance fine des publics du CFRT, des positions concurrentielles et des tendances sociétales ;
- Construire les contenus marketing et communication cibles en fonction des analyses menées, en vue de fidéliser et conquérir de nouveaux publics ;
- En termes de ressources, développer et diversifier les nouveaux modes de collecte, renforcer et développer les legs et libéralités et rechercher des fonds sous forme de subventions ;
- Diversifier nos liens et nos modalités d’actions auprès de nos grands donateurs,
- Superviser la mise en œuvre de la stratégie communication multicanale pour veiller à la promotion des productions du CFRT, à leur rayonnement et à la notoriété du CFRT ;
- Etablir les bilans et enseignements des plans d’actions menés tant en terme de marketing, collecte que communication et préconiser les réajustements éventuels ;
- Poursuivre la structuration des bases de données et leur développement (flux, segmentation, évolution, etc.) ;
- Assurer la gestion budgétaire pour son pôle ;
- Répondre et être garant de l’application des process vis-à-vis des instances du CFRT et des contrôles externes : CA et AG, CAC, etc. ;
- Manager et encadrer son équipe (11 personnes dont 2 managers) ;
- Assurer les relations extérieures avec certains organismes, France générosités, Centre français des fonds et fondations, etc.

Profil recherché

De formation supérieure en marketing, vous êtes dotée d’une vision prospective et stratégique de ces domaines d’actions et vous souhaitez contribuez au développement du rayonnement de nos réalisations et à la croissance de nos ressources.
Vos connaissances dans ce domaine sont en mesure d’apporter expertise et vue d’ensemble, associé à une culture du résultat.
Vous avez acquis, grâce à vos expériences professionnelles, un excellent relationnel, une capacité à interagir dans des situations très variées, un management.

Conditions d'embauche

Poste basé à Paris - déplacements occasionnels - A pourvoir immédiatement.
Statut Cadre, CCN production audiovisuelle.
Ce poste est ouvert à toute personne et toute situation.
Salaire : Selon expérience – très haut niveau de protection sociale – tickets restaurants pris en charge à 60% employeur.

Rémunération
Selon expérience
Contact
ataveau@atdeveloppement.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT