Un (e) Responsable de la recherche de fonds

Publié le 15 octobre 2021
Société
La Nuit du handicap
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

L’association La Nuit du handicap, association apolitique et aconfessionnelle, a pour objectif d’organiser, chaque année une soirée du mois de juin, dans plusieurs villes de France, un évènement qui portent le nom de Nuit du handicap. Ces évènements gratuits et ouverts à tous ont pour objet de permettre à tous, d’expérimenter la rencontre avec des personnes handicapées, dans des rassemblements culturels et artistiques, conviviaux, au cours desquels les personnes handicapées peuvent révéler leurs talents.
Dans chaque ville qui organise une Nuit du handicap, une équipe de bénévoles porte l’évènement. Elle tisse des partenariats avec les associations locales de personnes handicapées, la municipalité et des mécènes locaux.
Une équipe nationale assure la coordination de l’évènement en soutien aux équipes des villes, ainsi que la communication nationale. Elle est garante de l’esprit et du bon déroulement dans chaque ville.

Offre/Mission

L’association recherche son Responsable de la recherche de fonds, pour solliciter les financements essentiellement privés, nécessaires à son fonctionnement et à l’organisation des évènements.
Le Responsable aura pour mission, en collaboration avec les membres de l’équipe de la coordination nationale, la recherche de financements :
- auprès des entreprises et fondations (sollicitations, réponses à des appels à projets…)
- auprès des particuliers, via la plateforme HelloAsso
Il devra assurer un suivi des engagements vis-à-vis des financeurs (suivi financier, obligation de communication…)
Il pourra accompagner les équipes locales dans leurs recherches de financement, selon leurs besoins.
Sa mission représente un travail de deux jours par semaine d’octobre à juillet.

Profil recherché

- Vous aimez porter un projet et avez une volonté de convaincre affirmée. Vous êtes à l’aise dans les relations avec les entreprises
- Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles
- Vous adhérez aux valeurs de La Nuit du handicap et croyez à l’importance de permettre aux personnes ayant un handicap de mettre en valeur leurs talents
- Vous avez une expérience de plus de 10 ans

Conditions d'embauche

Mission d'un à deux jours par semaine d'Octobre à Juillet

Rémunération
Bénévolat
Contact
creny@nuitduhandicap.fr 06 74 64 99 40

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT