Fund Raiser F/H

Publié le 04 novembre 2019
Descriptif de la société

Fondée en 1872, emlyon business school est l'une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. Elle fait partie des rares business schools labellisées par les trois accréditations internationales : AACSB, Equis et AMBA. A ce titre, elle justifie sa place en tant que business school de rang mondial. emlyon business school compte aujourd'hui 6 campus situés à Lyon, Saint-Etienne, Casablanca, Shanghai, Bhubaneswar et Paris.

Elle accueille chaque année plus de 7200 étudiants en formation initiale et plus de 6100 cadres en formation continue représentants près de 80 nationalités.

A l'échelle mondiale, l'école s'appuie également sur un réseau de plus 181 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 30 000 diplômés dans 120 pays à travers le monde.

La mission d'emlyon business school est de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d'être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l'entrepreneur d'emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L'entrepreneur doit aujourd'hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L'entrepreneur d'emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

www.em-lyon.com

#earlymakers

Offre/Mission

Dans le cadre d'un remplacement, la Direction EmLyon Réseau Forever recrute :

Fund Raiser F/H

Vous êtes en charge de lever des fonds auprès de la communauté des Alumni. Dans un premier temps, vous devrez concevoir et mener à bien une campagne de levée de fonds capitalistique de 5 millions à collecter sur une année, pour permettre aux Alumni leur entrée au capital de leur école.

Dans ce cadre vos missions principales seront:

Campagne de levée de fonds (augmentation de capital):
- Élaborer la stratégie de la campagne de levée de fonds auprès des anciens élèves avec une segmentation selon les cibles
- Rédiger l'argumentaire de la campagne et définir son identité (communication)
- Identifier les membres du Comité d'ambassadeurs et coordonner leur implication dans la campagne
- Définir et mettre en oeuvre les outils de campagne, selon les cibles, en particulier la réalisation du site de crowdfunding et la stratégie de communication associée, permettant d'impliquer le plus grand nombre d'anciens élèves
- Définir, planifier et organiser les évènements nécessaires à la campagne
- Identifier et coordonner le travail des prestataires nécessaires au déploiement de la stratégie de campagne
- Mobiliser les appuis et ressources internes nécessaires (gouvernance, services administratifs et techniques, étudiants, corps professoral)
- Assurer le suivi et le reporting des activités auprès du bureau de l'association des anciens élèves, du Steering Committee de la Campagne et, le cas échéant de toute autre instance de gouvernance (ex : Comité d'ambassadeurs, CA de l'EM Lyon).

Campagne de levée de fonds (mécénat):
- Définir les actions qui permettront de fidéliser les « investisseurs » pour en faire des « donateurs »
- Elaborer des recommandations sur l'articulation entre la levée de fonds « investissement » et une stratégie de levée de fonds « mécénat ».

Profil recherché

Issu.e d'une formation Bac+5, vous avez une expérience réussie dans le fundraising, si possible dans une activité analogue, une expérience dans le crownfunding serait un plus. Vous parlez un Anglais courant et avez des qualités relationnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Vous avez un très bon sens de l'organisation et de l'écoute, vous êtes créatif.ve. Vous êtes méthodique et rigoureux.se dans la gestion de vos dossiers.

Le poste est un temps plein basé à Paris

Conditions d'embauche

Poste en CDD - 6 mois, temps plein, à pourvoir dès que possible.

Rémunération
A négocier
Contact
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Alexandra Moro (moro@em-lyon.com)

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT