Fundraiser

Publié le 12 mars 2019
Descriptif de la société

RoseUp est une association nationale de patients en forte croissance qui développe trois missions : l’information, l’accompagnement et la défense des droits des femmes touchées par le cancer. Dans une logique d’empowerment, notre objectif est de donner à ces femmes tous les outils nécessaires pour être actrices de leur parcours de vie avec et après la maladie, et de leur permettre ainsi de conserver toute leur place dans la société.

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la directrice adjointe et responsable de la collecte de fonds, il/elle sera en charge de la mise en œuvre de la stratégie de diversification et d’accroissement des ressources de l’association.

• Mécénat et partenariats

- veille (prospect research, appels à projets, évolutions du secteur, etc.)
- prospection : identification de prospects, organisation et préparation des rendez-vous de sollicitation
- participation à la rédaction de fiches projets et supports de communication
- rédaction et suivi des conventions de partenariat
- réponse aux appels à projets et gestion des dossiers de demandes de subventions
- fidélisation : rédaction de la Lettre aux donateurs/partenaires, organisation d’événements de reconnaissance, etc.

• Collecte grand public : participation à l’élaboration de la stratégie et mise en place de la collecte grand public (digitale, événementielle, marketing direct) en collaboration avec la cheffe de projet web et notre consultante externe :

- Création et suivi des campagnes de sollicitation: parcours de conversion de nos sympathisants en adhérents et donateurs, recrutement, consolidation, fidélisation
- élaboration des messages, suivi des mailings, gestion de l’envoi des e-mails
- gestion de la collecte événementielle en coordination avec le reste de l’équipe
- gestion des dons, remerciements, reçus fiscaux
- mise à jour et enrichissement de la base de données, gestion des imports et exports de données
- interface avec le prestataire de CRM
- mesure de la performance, analyse et reporting des campagnes
- suivi budgétaire

Profil recherché

Formation bac +4 minimum, idéalement en marketing, première expérience réussie et significative en fundraising grand public en agence ou au sein d’une association. Compétence en gestion de projets et communication.
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, Ppt), des outils digitaux et CRM,
Polyvalence, grande capacité organisationnelle pour gérer la multiplicité des tâches
Capacité à travailler en équipe
Adaptabilité, polyvalence, réactivité et esprit d’initiative
Maîtrise du pack Office, dans l’utilisation des outils digitaux et habitude de travailler sur un CRM

Conditions d'embauche

Poste basé à Vanves (92) avec déplacements sur l’IDF
CDI, 37 heures avec 13 jours de RTT.

Rémunération
Rémunération selon le profil et l’expérience
Contact
recrutement@rose-up.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT