Fundraiser

Publié le 14 octobre 2019
Société
Fondation Catalyses Université Paul Sabatier à Toulouse
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

L’Université Toulouse III - Paul Sabatier se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 400 M€, elle emploie plus de 4500 personnels dont 2570 enseignants et enseignants chercheurs, possède 86 structures de recherche, et accueille plus de 31 500 étudiants.
Créée il y a 9 ans, puis réactivée en 2017, la Fondation Catalyses a pour objectif principal de collecter des fonds ayant vocation à financer des projets pluridisciplinaires, complémentaires aux missions premières d’enseignement et de recherche de l’université, en partenariat avec le monde socio-économique.
La Fondation a défini 4 axes d’interventions majeurs :
- aider à construire un campus du futur intelligent et durable,
- promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation,
- développer l’innovation pédagogique et la transformation numérique des formations,
- impulser une politique tournée vers les territoires et la solidarité.

Offre/Mission

MISSIONS DU POSTE
- mettre en œuvre, suivre la stratégie de fundraising et collecter les dons des mécènes
- consolider, mettre à jour, faire vivre la base de données des contacts en respectant le RGPD
- développer de nouveaux partenariats avec les entreprises, structurer et animer le réseau des partenaires
- intervenir dans la communication et la gestion des événements

ACTIVITES DU POSTE
1/ Fundraising et collecte des dons des mécènes :
- mettre en oeuvre et suivre la stratégie de fundraising (animation du réseau des mécènes, suivi des relations,
organisation et gestion d’évènements)
- collecter les dons conformément aux promesses de dons annoncés ou déjà prévus par convention de mécénat
2/ Consolidation, mise à jour et exploitation de la base de données des mécènes :
- participer à la définition et à la mise en oeuvre de la base de données de contacts de la Fondation
- participer à la mise en conformité des règles d’utilisation et d’exploitation de ces données et en particulier des
données personnelles en relation avec le nouveau RGPD
- faire vivre la base de données
- exploiter la base de données à partir du nouveau SI de la Fondation (outil de type CRM en cours de choix)
3/ Développement de nouveaux partenariats et structuration du réseau des mécènes :
- développer de nouveaux partenariats avec les entreprises grâce à la définition de cibles et d’une méthodologie,
- organiser des rencontres avec les directions d’entreprises, la vice-présidente et le directeur exécutif
- suivre les relations entreprises en liaison avec la vice-présidente et le directeur exécutif
- rendre compte régulièrement à la direction de la Fondation et à la Présidence de l’Université
- structurer et animer le réseau des partenaires
4/ Communication et gestion d’événements (en collaboration avec la direction de la Fondation et de la communication de l’Université) :
- organiser, gérer et coordonner des évènements pour la Fondation
- développer la politique de communication de la Fondation
- représenter si nécessaire la Fondation dans toutes les instances où il faut la faire connaître
- participer aux actions avec le réseau national des fondations universitaires

Profil recherché

COMPÉTENCES ATTENDUES
Vous êtes créatif-ive, force de proposition et de persuasion. Vous savez faire preuve d’initiative et êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles et relationnelles, notamment la capacité à entretenir un réseau.
Vous maitrisez les problématiques de gestion et les techniques de négociation et possédez un sens développé des responsabilités et une grande expérience dans la conduite de projets.
Vous disposez de bonnes connaissances du milieu de l’entreprise et de ses enjeux économiques.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire.
Expérience et diplôme demandés :
- une expérience d’au minimum 2 ans dans le domaine du fundraising et des relations entreprises est indispensable.
- une formation supérieure de niveau Master ou Grandes Ecoles de commerce ou diplôme spécifique de fundraiser.
- une connaissance de l’écosystème de Toulouse et de l’Occitanie (monde académique et sphère économique) serait appréciée.

Conditions d'embauche

CDD d'1 an renouvelable
Date de prise de poste immédiate

Rémunération
Selon expérience
Contact
eric.marchadier@univ-tlse3.fr

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