H/F Directeur/rice de la Communication / RP

Publié le 11 mars 2019
Société
Fondation ARC
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Domaine
Descriptif de la société

Le Cabinet Partium recrute un/e Directeur/rice de la Communication pour la Fondation ARC.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation ARC est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : contribuer à guérir 2 cancers sur 3 en 2025.

Grâce à la générosité de ses donateurs et testateurs, la Fondation ARC alloue chaque année plus de 25 millions d’euros à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades. Près de 150 membres bénévoles participent à la gouvernance de notre fondation et sont mobilisés, aux côtés d’une équipe de près de 60 salariés, dans le combat contre la maladie. Catalyseur de la recherche, elle fédère les acteurs de la lutte contre le cancer en France et à l’international.

Pour en savoir + : https://www.fondation-arc.org/

Offre/Mission

Directement rattaché/e à la Directrion Générale, le/la Directeur/rice de Communication définit, met en œuvre et évalue la politique de communication, la mission d’information scientifique et grand public de la Fondation ARC, en cohérence avec les orientations stratégiques générales.

Les missions consistent à :
• Proposer à la Direction Générale et au CA la politique de communication et d’information de la Fondation ARC en prenant en compte les enjeux d’image, de relations publiques et médias, de plaidoyer, de collecte, de communication scientifique…
• Mettre en œuvre la politique de communication et d’information par la coordination des différents axes : événementiel et information du public.
• Porter directement la communication corporate, les relations publiques et les relations presse de la Fondation et représenter la Fondation ARC auprès des différents partenaires : communication grand public, médias, institutionnels…
• Assurer le management des équipes placées sous sa responsabilité.
• Rendre compte de l’action de la direction de la communication et de l’information auprès de la Direction Générale et du CA.
• Garantir le respect des procédures internes et du budget alloué à la Direction de la Communication et de l’Information.
• Être garant/e du lien et la bonne coordination des différents intervenants internes et externes de la direction de la communication et de l’information.
• S’assurer de la bonne coordination entre la Direction Scientifique et la Direction de la Communication et de l’Information, ainsi que de la communication interne générale sur les différentes actions menées par la Direction de la Communication et de l’Information : CODIR, COMOP…
• Apporter sa contribution à la recherche de financements en lien avec les services mécénat, marketing.
• Assurer une veille permanente en matière de communication et du secteur non lucratif.

Profil recherché

Issu/e d’une formation supérieure en Communication, vous disposez d’une expérience significative d’une dizaine d’années minimum réussie à une fonction de Responsable ou Directeur/rice de la Communication, impliquant du management, idéalement dans le secteur non lucratif.

Vous faites preuve d’un grand intérêt pour la Recherche, et la Recherche sur le cancer en particulier. Vous avez la maîtrise parfaite des outils informatiques et appréciez particulièrement les outils de communication digitaux.

Doté/e de réelles capacités oratoires, de synthétisation et de rédaction, vous êtes reconnu/e pour vos aptitudes managériales, à encadrer, piloter et déléguer.

Vous faite preuve d’un bon esprit d’équipe et êtes apprécié/e pour vos capacités relationnelles et votre ouverture.

Conditions d'embauche

Le poste à pourvoir est en CDI temps complet, en statut cadre autonome forfait 209 jours et est basé à Villejuif. Des déplacements réguliers en France et à l’étranger sont à prévoir (1 à 3 fois par mois en moyenne).

Rémunération
Rémunération selon profil et expérience
Contact
POUR CANDIDATER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet de recrutement Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/134182/688746 Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique nos missions, où vous retrouverez l’intitulé du poste : « H/F Directeur/rice de la Communication / RP – Fondation ARC » Ou par mail à : recrutement-6887464@jobaffinity.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT