Chargé de communication marketing H/F

Publié le 03 octobre 2019
Descriptif de la société

Orientation Durable cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chargé(e) de Communication Marketing
Important : Afin que votre candidature soit prise en compte merci de candidater directement sur notre site :
https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-206.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT:

SOS SAHEL International France (SOSSIF) est une ONG internationale (siège à Asnières/Seine, délégation à Dakar) dont la vocation est d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations sahéliennes. Grâce à son réseau de plus de 1000 experts, elle déploie, depuis plus de 40 ans, des actions de développement durable dans toute la bande sahélienne (du Sénégal à Djibouti), mobilisant une expertise (technique, sociale et en gestion de projet) pour accompagner ses partenaires locaux (associations, collectivités, organisations, institutionnels) à être les acteurs directs du changement et du développement local.
SOS SAHEL recrute un Chargé de communication marketing H/F

Offre/Mission

Au sein du service Collecte de fonds et sous la responsabilité du Directeur de la collecte, il/elle travaille en étroite collaboration avec le/la Chargé(e) de la communication Institutionnelle. Il/elle contribuera à une stratégie innovante de communication dédiée à la collecte de fonds, avec un fort prisme digital et en cohérence avec le plan et les actions de communication institutionnelle de SOS SAHEL. Il/elle aura pour mission de développer le e-marketing et d’optimiser des parcours de fidélisation, de superviser des opérations de ventes de produits solidaires et de développer la communication digitale, en déclinant le Print vers le Web et en pilotant des campagnes de communication en ligne.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Le/la Chargé(e) de Communication Marketing aura comme activités principales:

Ligne éditoriale :
Gestion des publications digitales, en lien avec les actualités de SOS SAHEL : création, mise à jour et diffusion des contenus. (Emailings, landing-page, pétitions, journal Lettre du Sahel…)
Réalisations iconographiques : infographies, photos, vidéos
Appui à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie sur les réseaux sociaux
Animation et modération des différents comptes (Twitter, Facebook, Instagram, YouTube)
Identification de relais d’influence dans les communautés
Veille e-réputation et environnement
Gestion des messageries de contact et rédaction d’une bibliothèque de réponses types
Suivi des indicateurs de performance, analyse et reporting

Référencement:
Suivi et optimisation des référencements naturel et payant
Gestion, suivi et optimisation des campagnes de publicités Ad Grants, AdWords et Facebook Ads, display RTB RTG… suivi des campagnes de collecte sur Google Analytics
Gestion du budget publicitaire sur les réseaux sociaux
Veille sur les évolutions et les innovations dans le secteur
Suivi et analyse des indicateurs de performance (Analytics, CRM…) et reporting

Développement de parcours de conversion
Conception de cycles relationnels d’engagement et de fidélisation
Mise en place de parcours de conversion et réactivation automatisés
Suivi et reporting

Sites de campagnes et site institutionnel
Maintenance et mise à jour
Veille et préconisation d’optimisation

En étroite collaboration avec le ou la chargé(e) de communication Institutionnelle :
Conseiller les responsables et services en matière de communication grand public
Représenter SOS SAHEL, si besoin, auprès des partenaires extérieurs en lien avec la mission
Veiller à la professionnalisation interne : sensibiliser et former les cadres de SOS SAHEL aux techniques et pratiques de communication grand public (réseaux sociaux, site institutionnel, remontées d’information)

Profil recherché

PROFIL

Expérience confirmée de 3 ans minimum (dont stage) dans la collecte de fonds /communication/digital.
Intérêt pour les questions internationales, thématiques Afrique, développement, agriculture, économie, climat, équité de genre, pauvreté.
Connaissance de la population française et de la générosité publique.
Esprit d’équipe.
Maitrise de plusieurs des outils suivants ou assimilés serait un plus : RS, Wordpress, CRM, notions de HTML, CMS, outils de routage emailings, RTB, RTG, infographies, Photoshop, Indesign, Illustrator, montage vidéo.
Sensibilité aux missions et valeurs de SOS SAHEL.
Très bon niveau d’anglais (min B2 : environnement international, gestion d’un site et publications en anglais)

Savoir-être
Dynamisme, enthousiasme
Rigueur, esprit pratique
Polyvalence
Esprit d’équipe
Curiosité
Excellent relationnel
Esprit créatif
Très bonnes capacités rédactionnelles
Excellent communicant (oral, écrit) pour représenter l’association

Conditions d'embauche

Poste basé à Asnières-sur-Seine.
Déplacements nationaux et internationaux (au Bureau Afrique et dans les pays d’intervention de SOS SAHEL)
Rémunération : 30 à 32.000 Euros brut annuels

Rémunération
30 à 32.000 Euros brut annuels
Contact
https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-206.html

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT