Responsable Back-Office

Publié le 26 mai 2023
Société
Université de Franche-Comté
Type de contrat
CDD
Secteur
Enseignement
Descriptif de la société

L’université de Franche-Comté (uFC) entend développer, de concert avec l’école d’ingénieurs SUPMICROTECH et l’établissement français du sang de Bourgogne-France-Comté, une activité de collecte de fonds, en prenant appui sur la fondation partenariale FC’Innov (Besançon), dont les 3 établissements sont membres fondateurs.
L’objectif est de lever des fonds auprès d’entreprises, de mécènes privés et des alumni pour financer de nouveaux projets (création d’une vingtaine de chaires, développement de nouvelles formations dans des secteurs d’avenir et en tension, nouveaux équipements, essais cliniques, bourses etc.) dans le domaine des industries de rupture (notamment l’hydrogène-énergie et les microtechniques) et des biothérapies innovantes, où les recherches menées par les partenaires sont particulièrement performantes. Les partenaires entendent également développer le mécénat culturel et social, notamment afin de soutenir l’accès des étudiants issus de milieux défavorisés aux études supérieures longues, grâce à la mise en place de bourses au mérite et sur critères sociaux.

Offre/Mission

MISSIONS
Missions principales :
- cartographie, segmentation et ciblage des prospects ;
- qualification et enrichissement des bases de données et de l’outil CRM ;
- suivi et analyse des campagnes de collecte ; actualisation des tableaux de bord, indicateurs et outils de reporting ;
- gestion administrative et financière ; back office des campagnes : suivi et gestion des dons, des contreparties, des comptes de campagne etc.
- suivi des conventions et engagements (notamment de l’affectation des dons).
Autres missions :
- relations avec les prestataires ;
- contrôle du respect des procédures et de la charte éthique ;
contribution à l’organisation et au suivi opérationnel des évènements.

RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
Le/la chef(fe) de projets Back Office est rattaché(e) au directeur de la Business Unit Fundraising (l’une des 3 BU de la fondation FC’Innov).
Il/elle est salarié(e) de l’uFC, mis à disposition de FC’Innov. Il contribue à l’activité de la BU fundraising (5 personnes dont un directeur, 2 fundraisers respectivement dédiés aux marchés français et suisse, 1 chargé de marketing-communication et le chef de projet en charge du back office).
Il/elle travaillera en collaboration étroite avec les services de l’uFC (direction des affaires financières, direction de la recherche et de la valorisation, service d'activités industrielles et commerciales, service pilotage, direction des affaires juridiques).

Profil recherché

EXPERIENCE
3 à 5 ans d’expérience professionnelle, de préférence en gestion administrative et financière, en gestion de projets ou en marketing
Une connaissance du secteur du fundraising voire une expérience dans ce secteur serait appréciée.

FORMATION
Bachelor ou Master, de préférence en marketing-communication et/ ou en gestion (ex : gestion financière, gestion de projets etc.).
Une formation en fundraising serait appréciée.

COMPETENCES
Savoir-être
Rigueur, méthode et sens de l’organisation.
Polyvalence, capacité à travailler dans une petite structure.
Savoir-faire
Compétences en gestion administrative et financière.
Excellente maîtrise des bases de données. Maîtrise d’un CRM (idéalement, Eudonet) appréciée.
Bonne maîtrise des techniques statistiques.

Conditions d'embauche

Contrat de projet de 3 ans, renouvelable une fois, avec une perspective de transformation en CDI si les résultats sont satisfaisants.

Poste basé à Besançon

Le poste est essentiellement sédentaire, mais des déplacements ponctuels en Franche-Comté sont à envisager

Rémunération
32 k€
Contact
drh-recrutements@univ-fcomte.fr

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