Responsable Mécénat Grands Projets

Publié le 14 octobre 2019
Société
ASSOCIATION DIOCESAINE DE MEAUX
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

L’Association Diocésaine de Meaux est une association cultuelle qui prend en charge les besoins liés à l’exercice du culte catholique et subvient à ses frais en Seine et Marne. Le département, en pleine expansion démographique, compte beaucoup de nouveaux arrivants catholiques exprimant une grande attente envers l’Eglise. Pour répondre au mieux à leurs besoins, le diocèse de Meaux en collaboration avec la Fondation St Etienne - lance aujourd’hui des projets d’envergure. C’est dans ce cadre que l’association diocésaine recrute aujourd’hui son responsable Collecte de fonds.

Offre/Mission

Sous la responsabilité de l’économe diocésain, il (elle) est chargé(e) de mettre en place une campagne de levée de fonds auprès de Grands Donateurs (particuliers et entreprises) afin de financer les deux projets de création d’églises et d’un centre scolaire sur le Diocèse, et à plus long terme, de développer l’ensemble des ressources financières du Diocèse: « grands dons », partenariats, marketing direct, legs et donations, ...

Principales responsabilités :

Stratégie / plan d’action
• En collaboration avec les équipes déjà impliquées sur ces projets, mettre en oeuvre la stratégie de levée de fonds et du plan d’action pour la campagne Grands Donateurs,
• Participer à la création du comité de campagne,
• Participer à l’élaboration des outils de la collecte.

Prospection
• En fonction de la grille de dons envisagée : identifier les grands donateurs, fondations et entreprises à prospecter,
• Réaliser des fiches d’informations sur des grands donateurs individuels,
• Appuyer les membres du comité de campagne et des équipes projets dans leurs démarches de sollicitation.

Evenementiel
• Proposer un plan d’action événementiel au service de la campagne grands donateurs,
• Etre le soutien opérationnel des événements de collecte.

Suivi de la collecte
• Créer et structurer la base de données,
• Créer le cycle relationnel des donateurs, en assurer la mise en œuvre et le suivi,
• Assurer le suivi des contreparties,
• Rédiger les rapports d’information,
• Assurer une veille juridique et fiscale sur les sujets liés à la collecte de fonds.

Profil recherché

- Formation supérieure (Commerce, Marketing, Communication)
- Expérience souhaitée de 3 ans minimum sur un poste de collecte « grands donateurs »
- Excellent relationnel avec tout type d’interlocuteur et forte capacité de négociation
- Fortes aptitudes analytiques, rédactionnelles et de synthèse
- Sens de la rigueur, de l’organisation, du respect des délais et de la gestion des priorités
- Autonomie et créativité

Conditions d'embauche

Statut Cadre (forfait jours) - CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Poste basé à Meaux (77100)

Rémunération
Selon profil et expérience
Contact
rrh@catho77.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT