Responsable Communication & Collecte

Publié le 13 janvier 2022
Descriptif de la société

La Fondation des Femmes est la fondation de référence en France en matière de promotion de l’égalité Femme/Homme et de lutte contre les violences faites aux femmes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, la Fondation des Femmes apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact portées par les associations de terrain sur tout le territoire.

Offre/Mission

MISSION GENERALE

Participation à l’élaboration des stratégies de collecte de fonds et de communication de la Fondation des Femmes et pilotage de leurs mises en œuvre.

MISSIONS SPECIFIQUES

• Collecte :

- Développer la base de donateur.rice.s particulier.e.s en recrutant de nouveaux.elles donateurs.rices régulier.e.s et ponctuel.le.s et en fidélisant les existants.es via des campagnes digitales, des événements, des campagnes de télémarketing ou de collecte de rue, et tout autre outil disponible ;
- Finaliser l’implémentation de l’outil de CRM en cours ;
- Construire de nouveaux outils d’évaluation, d’analyse et de reporting des résultats de campagne ;
- Construire et suivre le budget d’activité et les projections de collecte ;
- Identifier et gérer les prestataires et partenaires mécènes des campagnes de collecte.

• Communication :

- Piloter la mise en œuvre des priorités de communication des programmes, des partenariats, des événements, de la collecte et du plaidoyer ;
- Piloter la réalisation des campagnes nationales de communication de la Fondation et suivre la production des outils : print, audiovisuel et digitaux ;
- Gérer et/ou coordonner la production et la mise à jour des outils de communication : rapport annuel, site web, newsletter, rapports, plaquette institutionnelle, etc. et les contenus de la communication digitale des comptes de la Fondation (twitter, FB, Instagram, Linkedin) ;
- Développer la stratégie de référencement naturel et payant de la Fondation ;
- Construire et suivre le budget communication.

• Management :

- Animation de l’équipe communication et collecte constituée de 4 personnes ;
- Participation au recrutement et aux évaluations des membres de l’équipe ;
- Gestion des RH bénévoles en lien avec l’activité communication et collecte.

Profil recherché

• Vous êtes sensible au combat de l’égalité Femme/Homme et aux valeurs de la FDF ;
• Vous maîtrisez les outils marketing d’acquisition et de fidélisation des donateur.rice.s ou clients ;
• Votre possédez une expérience d’au moins 5 ans idéalement en collecte de fonds associative ou en marketing/commercial BtoC ;
• Vous avez une bonne connaissance des enjeux et outils de communication digitale et savez piloter des campagnes 360°;
• Vous avez la culture du résultat et une appétence pour le suivi et l’analyse d’indicateurs chiffrés ;
• Vous avez une bonne expérience des outils de CRM. La maîtrise de SalesForce est un plus ;
• Vous savez travailler en mode gestion de projet ;
• Votre expérience en management est notable ;
• Vous savez définir et mettre en place des process organisationnels ;
• Votre créativité et votre capacité d’analyse vous permettent de comprendre rapidement les problématiques et de trouver des solutions adaptées.

Conditions d'embauche

• Contrat CDI temps plein 35H/semaine - Statut cadre ;
• Avantages : mutuelle prise en charge à 100% par la Fondation, tickets restaurant et remboursement du pass navigo à 50% ;
• Poste à pourvoir au 14 mars 2022 ;
• Localisation du poste : Au sein de la Cité Audacieuse au 9 rue de Vaugirard, Paris 6ème. Deux jours minimum par semaine en présentiel.

Rémunération
Rémunération : entre 35 et 40 K€ selon expérience ;
Contact
Les candidatures (CV/LM) doivent être adressées à recrutement@fondationdesfemmes.org avec pour objet “Candidature RCC”

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT