Responsable d’activite fidelisation on et offline H/F

Publié le 23 janvier 2023
Société
Médecins Sans Frontières
Localisation
Type de contrat
CDD
Secteur
Collectivités territoriales
Descriptif de la société

Médecins Sans Frontières (MSF), association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations aux prises avec des crises menaçant leur survie, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française de MSF est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’un remplacement de 7 mois, nous recherchons un·e Responsable d’activite fidelisation on et offline.

Offre/Mission

Au sein du Département Collecte de fonds privés et rattaché à la Responsable de Service Marketing Direct, votre mission est de piloter l’activité de fidélisation des donateurs de Médecins Sans Frontières.
Vous êtes responsable de votre périmètre, de la définition de la stratégie marketing à sa déclinaison en plan d’action. Vous êtes le·a manager d’une équipe de deux personnes.

Vos missions :

Définition et pilotage de la stratégie de fidélisation et du plan marketing relationnel annuel.
Proposition et conduite de projets prioritaires à mettre en œuvre pour servir cette stratégie (segmentation, définition des parcours donateurs, marketing automation, etc.)
En étroite collaboration avec les autres services (Grands comptes et Street Marketing notamment), proposition d’un plan marketing relationnel multicanal (print, digital et télémarketing) par cible incluant des tests de cibles, d’offres, de messages, etc.
Suivi de l’activité et management du pôle.
Elaboration, suivi et révision du budget et des prévisions de collecte de l’activité de fidélisation
Pilotage, suivi régulier et présentation des reportings sur son activité
Production du bilan annuel de l’activité et analyse en comparaison au secteur et au mouvement MSF
Management de deux personnes.
Mise en œuvre des campagnes de fidélisation : en appui de votre équipe composée de deux chargé(e)s de marketing, et en collaboration avec les autres pôles et services (Digital, Grands Comptes, street marketing, Data, BDD, Relations donateurs, Innovation…), vous assurez la mise en œuvre du plan marketing relationnel de fidélisation (consolidation, fidélisation, rétention, réactivation, upgrade) sur tous les canaux (courriers, emails et TMK), en promouvant un marketing donor centric. Et vous élaborez et suivez la conception et la production des campagnes : définir les objectifs, le message, le budget, coordonner/ superviser l’ensemble des prestataires (graphistes, agences, call center, imprimeurs, etc.) et des acteurs internes à MSF
Suivez et accompagnez les résultats des campagnes : contrôle de la réalisation des objectifs de la campagne et ajustements quand cela est nécessaire et possible.
Développer une veille régulière et contribuer au développement de la transversalité

Profil recherché

Expérience :
Une expérience d’au moins 5 ans en fundraising est indispensable
Formation Ecole de Commerce spécialisation Marketing ou universitaire (Master 2)

Compétences :
Bonnes connaissances des concepts et techniques de marketing et de communication appliquée à la levée de fonds.
Maîtrise de la gestion de projet et des outils de reporting
Compétences en gestion budgétaire et financière
Compétences managériales d’une petite équipe
Compétences analytiques fortes

Langues : Français et anglais niveau B2 selon cadre européen (oral, écrit).

Conditions d'embauche

Conditions : Poste cadre en CDD pour 7 mois - Basé à Paris, métro Jaurès. 48, 512K€ euros bruts annuels sur 13 mois.
22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants d’une valeur faciale de 11€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.

Poste à pourvoir : 6 mars 2023.

Rémunération
48, 512K€ euros bruts annuels sur 13 mois
Contact
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 2 Février 2023 inclus au lien suivant https://www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/toutes-nos-offres-emploi/responsable-d-activite-fidelisation-on-et-offline-hf-0 Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT