Responsable de campagne "Urgence Biodiversité"

Publié le 13 février 2020
Société
Association Noé
Logo Noé
Localisation
Type de contrat
CDD
Secteur
Descriptif de la société

Association d’intérêt général, Noé a pour mission de sauvegarder et de restaurer la biodiversité en France et à l’international, pour le bien-être de tous les êtres vivants, et en particulier de l’humanité.
Pour mener à bien sa mission, Noé déploie des programmes de conservation d’espèces menacées, de préservation et de restauration d’espaces naturels (prairies, zones humides, forêts, littoral, etc.). Noé mène également des actions d’éducation et d’accompagnement visant à encourager des changements de comportements plus respectueux de l’environnement, en reconnectant l’Homme à la nature.

Dans un contexte actuel de fort déclin de la biodiversité ordinaire, Noé souhaite renforcer son positionnement engagé pour faire de la préservation de la biodiversité ordinaire une priorité environnementale nationale au même titre que le climat.

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la Directrice des Programmes du Pôle National de Noé, vous piloterez une campagne ambitieuse et créative sur le thème de la biodiversité ordinaire.

Principales missions :
- Définir une campagne d’influence et de communication sur le thème de la restauration de la biodiversité ordinaire en France, avec des messages, outils et évènementiels créatifs.
- Mettre en place les partenariats financiers et de communication, en lien avec l’équipe Développement / Communication de Noé.
- Mettre en place, suivre et évaluer la Campagne "Urgence Biodiversité".
- Intégrer et valoriser les programmes du Pôle National de Noé dans cette campagne.
- Assurer la mobilisation de toutes les parties prenantes (état, collectivités, entreprises, associations, grand public, relais d’opinion, médias, politiques, etc.) de façon positive et constructive, dans une logique de résultat, à différentes échelles du territoire.

Pour son périmètre, elle/il a la responsabilité de suivre le budget et le planning, d’analyser, d’évaluer et présenter (tableau de bord, reporting) les résultats des actions mises en place.

Profil recherché

Expérience et formation
- Expérience confirmée en communication et animation de campagnes de mobilisation multicibles.
- Expérience (5 ans minimum) en développement, gestion et animation de projets dans le domaine environnemental.
- Excellente connaissance de programmes de restauration de la biodiversité et des acteurs et leviers réglementaires et financiers associés.
- Formation supérieure.

Qualités professionnelles
- Intérêt majeur et connaissance des problématiques liées à la biodiversité.
- Leadership et aisance relationnelle, qualité d’animation et goût pour le travail en équipe.
- Intérêt pour la vie associative, esprit militant et engagé, force de conviction.
- Forte capacité de travail, organisation, autonomie, sens de la performance et du résultat.
- Sens de la communication, excellentes aptitudes rédactionnelles.
- Maîtrise de l’outil informatique.

Conditions d'embauche

Poste en CDD de 1 an à pourvoir dès que possible (avec perspectives de CDI) basé à Paris (13ème).

Rémunération
Rémunération selon qualification et expérience.
Contact
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 13 mars 2020 à Marika Dumeunier à l’adresse mdumeunier@noe.org, en précisant dans l’objet « Responsable Campagne Urgence Biodiversité ». Merci de noter que seuls les candidats retenus pour les entretiens recevront une réponse.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT