RESPONSABLE DE LA COLLECTE

Publié le 21 septembre 2022
Société
VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Santé
Descriptif de la société

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, l’association Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des personnes atteintes de mucoviscidose et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. Aujourd’hui, les malades et leurs proches constituent le moteur essentiel de son action et les bénévoles en sont l’énergie. Vaincre la Mucoviscidose se bat pour trouver des traitements pour que tous les malades puissent bien vivre avec la maladie, se projeter dans l’avenir et guérir un jour. Défenseur des malades et de leurs proches, elle milite pour faire entendre et faire reconnaître leurs droits.
Vaincre la Mucoviscidose œuvre autour de 4 missions prioritaires :
▪ Guérir en impulsant le soutien à la recherche de solutions thérapeutiques à portée de main pour tous les patients
▪ Soigner en améliorant le parcours et la qualité des soins partout en France
▪ Améliorer la qualité de vie des patients en compensant l’impact de la maladie sur la vie des malades et de leurs proches et promouvoir les projets de vie
▪ Agir pour mieux faire connaître et faire reconnaître la maladie : communiquer, mobiliser et fédérer
L’association Vaincre la Mucoviscidose compte 29 délégations en France, des milliers de bénévoles, et 45 salariés. Son budget annuel est de 12 M€. Vaincre la Mucoviscidose organise chaque année plusieurs évènements de collecte de fonds : Virades de l’espoir, Green de l’espoir, Move for Muco, Stream Against Muco, la PLB, la Rando Muco.

Offre/Mission

Sous la direction de la Directrice du Pôle Générosités et Mobilisation des bénévoles, le/la Responsable de la collecte pilote les évènements de collecte de l’association au niveau national, et coordonne la collecte de fonds (dons, marketing direct, marketing digital, partenariats d’entreprises, grands donateurs, legs et donation), élabore les plans marketing direct de recrutement et fidélisation donateurs, conduit les opérations et analyse les résultats. Il/elle participe à la mobilisation du réseau de bénévoles impliqués dans la collecte de fonds. Il/elle manage une équipe de 3 personnes.
Il/elle fait preuve d'innovation et sait communiquer en interne sur ces évènements de collecte. Il/elle élabore le budget des activités pilotées, en assure le suivi et pilote les prestataires extérieurs.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure et vous bénéficiez d’une expérience similaire de 5 ans dans le secteur associatif et plus particulièrement avec des bénévoles. Vous possédez un sens relationnel développée et pédagogique. Vous savez être force de proposition et êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe (salariés et bénévoles).

Conditions d'embauche

Temps plein, Paris 13ème (L'association est basée à Paris 8ème jusqu’en février 2023)
Travail le samedi et déplacements réguliers sur le terrain sont à prévoir.

Rémunération
Selon profil
Contact
Adresser CV et lettre de motivation à recrutement@vaincrelamuco.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT