Responsable de la collecte de fonds

Publié le 05 février 2019
Société
PLAY International
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

PLAY International est née en 1999 de l’idée que le sport pouvait être catalyseur de changement social. Depuis cette date, l’ONG a développé et géré des projets d’éducation dans plus de 15 pays pour le bénéfice de plus d’un demi-million d’enfants. Cette action de terrain, souvent au sein de contextes précaires, a permis à l’ONG de développer une approche du sport qui permet de transformer sa pratique en réponse concrète à un problème d’éducation, de société ou de santé. PLAY International a ainsi inventé de nouvelles façons d’apprendre, de grandir, ou de surmonter un traumatisme. Aujourd’hui, l’ONG s’attache à développer l’impact social du sport en France et dans le monde avec un fil conducteur : l’innovation sociale. PLAY international a créé des dispositifs événementiels qui lui permettent d’animer sa communication et de collecter des fonds. Le gala de PLAY International, la Fête du sport ou encore la course Vertigo figurent parmi les opérations créées par l’organisation. Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie 2019-2025, PLAY International souhaite aujourd’hui renforcer ses capacités de collecte de fonds.

Offre/Mission

Le/La Responsable de la collecte de fonds a pour mission de concevoir la stratégie de collecte et assurer sa mise en œuvre. Il s’agit de développer la levée de fonds sur les opérations existantes et créer de nouveaux canaux permettant à l’organisation de poursuivre sa croissance. Sous la supervision du Responsable de la communication il/elle a pour mission :

1. Définir la stratégie de collecte de fonds
• Concevoir la stratégie de collecte de fonds à horizon 2025.
• Participer à la définition du business plan.
• Veille sur les dispositifs innovants de fundraising.

2. Mettre en œuvre la stratégie et développer les campagnes
• Conception des campagnes de mobilisation sur les dispositifs existants
• Participer à la création et au développement de nouveaux canaux de collecte (dispositifs de produits partage, dons en ligne, etc)
• Créer et/ou coordonner l’utilisation des outils de pilotage des projets (plannings, chronogrammes…)
• Piloter les budgets afférents

3. Assurer un appui marketing aux différents pôles d’activités
- Appuyer les démarches existantes à destination des bailleurs et partenariats privés et contribuer à la réalisation des outils propres à ce développement.
- Contribuer à la production des supports institutionnels de l’ONG (rapport d’activité, etc).
- Participer à la définition et l’animation la ligne éditoriale.
Piloter la mise en œuvre de la démarche CRM et marketing.

CDD de 12 mois avec perspectives

Profil recherché

Formation supérieure, spécialisation communication et/ou marketing (école de communication ou commerce, IEP, etc). Une expérience équivalente d’au moins 5 ans dans le secteur de la collecte de fonds est indispensable. Compréhension des enjeux et processus liés à l’innovation sociale.

Savoir-faire
Excellente maitrise des mécanismes de collecte de fonds Maîtrise des codes de marketing du secteur
Capacités rédactionnelles dans la définition d’offres et campagnes de collecte.
Excellente maîtrise d’Excel/Word/Powerpoint et production des outils de communication
La maîtrise de l’anglais est indispensable

Savoir-être
Sens de l’organisation et de la priorisation
Créativité
Prise d’initiatives et dynamisme

Conditions d'embauche

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 21 février 2019 auprès de responsablecollecte@pl4y.international Merci de faire figurer dans l’objet de votre mail : Responsable Collecte PLAY

Rémunération
Selon expérience et convention collective
Contact
responsablecollecte@pl4y.international

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT