Responsable Département Développement International

Publié le 22 août 2019
Descriptif de la société

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage et canalise les envies d’agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s’appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d’acteurs de terrain, dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail de 841 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
La Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France, présente sur tous les territoires. Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et n’agit que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de toutes les causes d'intérêt général et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité. Alors cette annonce vous concerne !

Offre/Mission

Rattaché-e au directeur du Développement, le Responsable du département Développement international est garant du développement, de la coordination et du suivi des clients à l’international.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

• Proposer la stratégie de développement à l’international et en assurer la déclinaison en plan d’action opérationnel :
- définir et veiller à la mise en œuvre du plan d’action sur ces cibles
- construire le budget de son plan d’action annuel et pluri-annuel et veiller à sa réalisation
- contribuer à la détection des potentiels de grands comptes et s’impliquer directement dans les contacts avec les clients grands comptes stratégiques.

• Assurer le développement des services de la Fondation de France auprès des fonds et fondations et des grands donateurs particuliers et entreprises à l’international.

• Piloter et coordonner l’équipe chargée de mettre en œuvre et de promouvoir la stratégie et veiller à l’optimisation des outils, des processus et des moyens déployés pour garantir la qualité de cette offre.

• assurer la réputation et l’image de la Fondation de France à l’International,
- superviser la mise en œuvre du plan de communication à l’international
- piloter le déploiement d’évènements organisés à l’étranger
- contribuer au rayonnement et au développement de la Fondation de France par ses interventions, interviews et sa présence dans les instances représentatives de la profession.

Profil recherché

De formation supérieure (de type bac + 4/5, grandes écoles ou universités) et rompu-e aux techniques de négociation, vous disposez d’une expérience de 10 minimum dans le développement des ressources à l’international (Chine, Japon, Etats-Unis, Europe…) en association, fondation ou agence de fundraising.
Vous êtes doté-e d'une bonne connaissance de l’univers philanthropique à l’international et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Disposant d’une expérience managériale confirmée, vous avez conduit des projets complexes et animé différents réseaux (bénévoles, partenaires…). Autonome, vous avez le sens des priorités, savez conduire une action concertée et faire un reporting efficace.
Vous êtes bilingue Français/Anglais, une 3ème langue serait un plus.

Vous serez basé-e au sein de notre siège social situé 40 avenue Hoche Paris 75008 – métro Charles De Gaulle Etoile avec des déplacements à prévoir à l’international.

Conditions d'embauche

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Rémunération
à définir en fonction du profil
Contact
https://fondationdefrance-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-responsable-departement-developpement-international-h-f_621.aspx

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT