Responsable développement

Publié le 23 juillet 2019
Descriptif de la société

Depuis 15 années Yahad - In Unum mène des recherches sur la Shoah perpétrée sur les ex-territoires soviétiques (la "Shoah par balles") et le génocide des Roms.

Ses équipes recueille les récits des témoins des crimes ainsi que des survivants et localisent les fosses communes de ces victimes oubliée.

Yahad In Unum enseigne également cette histoire en Europe, aux USA et en Amérique centrale afin de prévenir toute violence de masse.

Aujourd'hui en plus de ces recherches en cours et de cet enseignement, Yahad In Unum met sa méthodologie au service des victimes de Daech par son initiative "Action Yazidis".

Offre/Mission

RESPONSABILITÉS

Identification de nouveaux prospects, suivi de la relation avec les prospects et donateurs

Mener une veille sectorielle sur la collecte auprès des entreprises, sur les partenariats entreprises/associations, sur le mécénat et la RSE en France et à l’international et l'actualité économique et financière (rédaction d’études, benchmarks et enquêtes sur ces sujets)

Développer du matériel nécessaire aux levées de fonds : proposition de financement, compte rendus, supports de communication (papier et en ligne), etc (tant en français qu’en anglais)

Gérer les échanges avec les donateurs et les prospects : courriers, rapports, etc (tant en français qu’en anglais)

Organiser et coordonner la logistique des événements organisés en France

Participer avec le Président ou la Direction dans des rencontres avec des donateurs ou des prospects et mener des rendez-vous préparatoires à ces rencontres.

Profil recherché

Très bon niveaux de français et d’anglais : capacité de rédaction de courriers officiels, de textes institutionnels, etc
Habitude de travailler en lien avec des partenaires politiques et institutionnels
Intérêt marqué pour l’histoire la mémoire et la lutte contre les génocides.

Conditions d'embauche

Embauche dès que possible pour CDD de 1 an. Possibilité d'évolution vers CDI

Rémunération
Salaire brut mensuel de 3 000 euros
Contact
Emmanuel Cortey e.cortey@yahadinunum.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT