Responsable Digital et Innovation (H/F) - CDI

Publié le 23 janvier 2023
Société
CARE FRANCE
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

Fondé en 1945, CARE est l'un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non confessionnel. Notre mission est de lutter contre l'extrême pauvreté. CARE met en place des projets d’urgence et de développement dans des domaines complémentaires les uns des autres : éducation, sécurité alimentaire, santé eau potable, développement d’activités génératrices de revenus en impliquant les communautés et en collaborant avec des partenaires locaux. CARE défend les droits des femmes et soutient leur autonomisation. En 2021, CARE était présent dans 102 pays.
Grâce à ses 95 salarié.e.s et 50M€ de budget, elle apporte à ses partenaires sur le terrain : expertise technique, financements, contrôle de gestion, ressources humaines si nécessaire, ainsi que des relais en termes de plaidoyer.
Au sein de la confédération, CARE France a été désigné comme membre référent pour le Cameroun, le Liban et le Madagascar.
Pour en savoir plus sur CARE : www.carefrance.org

Offre/Mission

Objectif général
Au sein du service collecte de dons, rattaché.e à la Responsable du service, le/la Responsable du digital et innovation a pour responsabilité de contribuer au développement et mettre en œuvre la stratégie de collecte digitale et de diversification de la collecte par la mise en place de nouveaux projets innovants.

1 – Elaborer, piloter et mettre en œuvre le programme de collecte digitale
• Gérer le budget digital, dont la croissance est attendue, afin de contribuer au développement des ressources
• Suivre tout au long de l’année l’atteinte des objectifs de recettes et de dépenses sur le périmètre digital et proposer, le cas échéant, des mesures correctives pour tenir les objectifs
• Gérer les campagnes et les offres digitales, en coopération avec le reste de la direction communication, marketing et partenariats entreprise
• Gérer les campagnes d’urgence (catastrophes naturelles, conflit, épidémie, …)
• Gérer les prestataires web (agences et consultant.e.s) et les appels d’offres
• Analyser les résultats et la rentabilité des opérations et élaborer le reporting mensuel web
• Organiser une veille digitale régulière
• Participer aux groupes de travail des professionnels du fundraising digital de France Générosités, l’Association Française des Fundraisers ou d’autres entités et du réseau CARE international

2 - Impulser et gérer des projets d’innovation digitale au sein du service
• Assurer une veille permanente des innovations en matière de collecte de dons
• En relation avec la Responsable du service, diffuser et impulser une culture de l’innovation au sein de l’équipe
• Etudier, proposer, tester, évaluer des innovations en matière de collecte digitale
• Déployer les innovations qui ont été testées et approuvées
• Gérer les projets de diversification digitale
• Pour chacun de ces projets, sélectionner puis encadrer les prestataires, assurer le suivi opérationnel, budgétaire, calendaire, le reporting (mesure de rentabilité, atteinte des KPIs identifiés…) et être l’interlocuteur.trice de référence en interne comme en externe

3 – Encadrer la ou les personnes sous sa responsabilité
• Recruter, former, encadrer, évaluer, accompagner l’évolution professionnelle des membres de son équipe (à ce jour, une chargée de marketing digital)

Profil recherché

Formation et Expériences :
• Bac+5 écoles de commerce, marketing ou communication
• 6 ans minimum d’expérience en collecte et/ou marketing digital idéalement en association

Compétences et qualités requises :
• Être capable de concevoir un plan d’action de collecte et de gérer des budgets
• Maitrise des principaux leviers de collecte digitale
• Maitrise des fondamentaux de la gestion de projet et du management
• Capacités analytiques
• Créativité
• Forte appétence pour les nouvelles technologies et le digital
• Excellentes qualités rédactionnelles
• Aisance avec les chiffres et solides capacités à analyser les résultats et à produire des reportings
• Bonnes qualités relationnelles et esprit d’équipe
• Bonne gestion du stress et capacité à travailler dans des situations d’urgence
• Grande rigueur et organisation
• Autonomie et prise d’initiative
• Bonne capacité à résoudre des problèmes
• Anglais courant
• Bonne connaissance des principaux outils web suivants : Google Analytics, Adwords, Facebook Ads, iRaiser
• Maitrise des outils informatiques : Pack Office, CRM, Photoshop

Conditions d'embauche

Contrat : CDI
Statut : Cadre
Date de début : Dès que possible (merci d’indiquer vos disponibilités)
Salaire : Entre 41 604,53 € et 45938,34 € bruts annuels, selon profil
Avantages : mutuelle prise en charge à 100% par CARE France ; tickets-restaurant d’une valeur faciale de 9€, dont 5€ pris en charge par CARE France ; remboursement à hauteur de 75% des abonnements au réseau de transports publics ; charte de télétravail (à l’issue de la période d’essai, forfait de 40 ou 80 jours de télétravail par an ; 120 jours à partir d’un an d’ancienneté)
Lieu de travail : Paris 19°.
Déplacements à prévoir : occasionnel

Rémunération
Entre 41 604,53 € et 45938,34 € bruts annuels, selon profil
Contact
Comment postuler ? Les candidat-e-s intéressé-e-s doivent envoyer leur curriculum vitae et une lettre de motivation en français à l’adresse : recrutement@carefrance.org Merci d’indiquer la référence : RESPODIGIN0123 *** CARE encourage la diversité dans ses recrutements. À compétences égales, CARE étudie les candidatures des femmes et des hommes de manière équitable. En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant.e. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans les 4 semaines suivant l’envoi de vote candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue. Compte tenu de la RGPD (Réglementation Générale sur la Protection des Données), en cas de candidature non retenue, nous ne conserverons pas votre dossier de candidature ni aucune information personnelle vous concernant. Tout dossier sera détruit. CARE France applique une tolérance zéro face à l’exploitation, aux abus sexuels et à la maltraitance des femmes et des enfants et mobilise tou.te.s ses employé.e.s dans la mise en œuvre de sa politique globale. CARE France contactera les précédents employeurs des candidat.e.s à ce poste pour déterminer s’ils/elles ont été reconnu.e.s coupables d’infraction aux codes de conduite en matière de harcèlement, d’exploitation ou d’abus sexuel ou de fraude, ou bien si une enquête était en cours au moment de la rupture du contrat de travail précédent, sur des faits de ce type. La transmission d’une candidature sur ce poste entraîne l’acceptation de ce dispositif de recueil d’informations auprès des précédents employeurs.

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