Responsable du développement

Publié le 09 octobre 2019
Société
ARTICLE 1
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

Article 1 œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles. Afin de remplir sa mission, Article 1 accompagne du lycée au monde professionnel, plus de 15 000 jeunes de milieux populaires vers la réussite. Notre association s’appuie sur des dispositifs digitaux et présentiels : accompagnement individuel, collectif et plateformes web autour de 3 axes : S’orienter, Réussir et Se développer.

Notre association, reconnue d’intérêt général, est en forte croissance. Elle s’appuie sur un budget de 7M€ et 80 collaborateurs.

Offre/Mission

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur général délégué basé à Paris, le ou la Responsable du développement et des partenariat participera à la définition et à la mise en place de la stratégie de levée de fonds, à la fidélisation et l’animation des partenaires existants ainsi qu’à la formation et l’encadrement de l’équipe de développement.
Ses missions consistent plus spécifiquement à :
- Participation à la définition et à la mise en place de la stratégie de levée de fonds sur les trois prochaines années (public, privé, grands donateurs,…) au niveau international, national et régional.
- Pilotage la démarche de prospection (internationale, nationale et régionale) et assurer le suivi des résultats.
- Animation, outillage et pilotage de l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices prenant part aux activités de levée de fonds.
- Définition et mise en place de la stratégie de fidélisation et d’animation des partenaires existants (190 entreprises et Fondations) avec une gestion d’un portefeuille d’une quinzaine d’entreprises.
- Animation, outillage et pilotage de l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices devant gérer un portefeuille de partenaires.
- Management direct d’une équipe de trois développeurs et coordination des équipes de développement dans les antennes régionales.
- Participation à l’organisation de la vie de la Direction.

Profil recherché

Six à huit ans d'expérience professionnelle minimum dans le développement, la gestion commerciale
Expérience dans la levée de fonds auprès des particuliers et notamment des grands donateurs serait un plus, connaissance des mécanismes de perception de la taxe d’apprentissage et fonds de revitalisation également
Compétences (et appétence) rédactionnelles fortes en français et en anglais
Expérience de gestion de projet, y compris budgétaire
Capacités d'organisation, de rigueur et d'autonomie
Excellente maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
Appétence forte pour les sujets portés par l’association
Forte capacité à développer et entretenir des partenariats et à interagir avec des interlocuteurs d’horizons différents (institutionnels, privés…)
Maîtrise de la prise de parole en public et de la représentation externe

Conditions d'embauche

Type de contrat : CDI statut cadre, forfait jour avec 15 RTT

Prise de poste : dès que possible
Poste basé à Paris 4e (Bastille), avec des déplacements réguliers à prévoir
Rémunération selon grille salariale : grade G, 37000€ bruts annuels négociables selon profil et expérience + tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, remboursement 50% du titre de transport

Rémunération
37000
Contact
jonathan.hude-dufosse@article-1.eu

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT