Responsable du fundraising et des partenariats privés

Publié le 15 octobre 2019
Descriptif de la société

Née en 2002 à Saint-Denis, Proxité est une association qui agit pour la réussite de la jeunesse et le développement du lien social. Nous nous consacrons essentiellement aux territoires prioritaires ainsi qu’aux jeunes isolés ou protégés.

Au coeur de Proxité, il y a le parrainage : un accompagnement personnalisé, régulier et durable de jeunes, majoritairement issus de quartiers prioritaires, dès la 6ème, par des bénévoles venus du monde du travail, les « parrains/marraines ».
Reconnue pour son approche originale et sa capacité à créer des liens durables, Proxité a parrainé plus de 3 000 jeunes depuis sa création. L’association, qui agit dans 8 régions (Ile-de-France, Occitanie, Hauts-de-France, Bretagne, Auvergne-Rhônes-Alpes, Normandie, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine), connaît une forte croissance et développe chaque année de nouveaux projets de parrainage, avec la même exigence d’un impact social élevé.

Offre/Mission

Rattaché directement à la Direction, le/la Responsable du fundraising et des partenariats privés a pour rôle d’accroître la capacité de recherche de fonds de Proxité et de développer et entretenir son réseau d’entreprises, de fondations partenaires et sa communauté de donateurs.

Missions :
1. DEFINIR ET PILOTER LA STRATEGIE DE COLLECTE
- En cohérence avec la stratégie globale de l’association, proposer et mettre en place une stratégie de collecte de fonds permettant de diversifier les sources de financements et d’assurer la pérennité de l’association (financements publics, privés auprès d’entreprises, fondations, particuliers, etc)
- Elaborer et suivre les budgets et moyens nécessaires à la collecte et aux partenariats
- Participer à la réflexion sur le positionnement de Proxité en adéquation avec les objectifs de l’association
- En lien avec la Responsable de la Communication, produire les documents et supports nécessaires à la collecte
- Assurer la veille stratégique pour identifier toute innovation en termes d’outils, méthodes, canaux de recherche
- Mettre en place le reporting des actions effectuées, le suivi des résultats et le contrôle de la réalisation des objectifs pour le Conseil d’Administration

2. FIDELISER LES DONATEURS ACTUELS et DEVELOPPER DE NOUVEAUX PARTENARIATS
- Fidéliser les partenariats « entreprises » existants
- Développer et fidéliser la communauté de grands donateurs privés
- Développer des partenariats financiers nationaux / régionaux auprès des entreprises, fondations et fonds de dotation

3. SOUTENIR ET ACCOMPAGNER LE MECENAT PORTE PAR LES EQUIPES LOCALES

Profil recherché

- De formation bac +5 de type école de commerce, avec une spécialisation dans le domaine de la communication, du marketing ou du développement commercial, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur des fonctions fundraising, mécénat ou développement de partenariats privés.
- Autonome, vous savez organiser votre temps, travail et plan d’actions.
- Vous avez le goût du challenge et êtes motivés à l’idée de faire accroitre la capacité financière de Proxité.
- Intéressé(e) par le projet porté par Proxité et doté(e) d’une capacité à vous engager et vous investir, vous avez le sens du travail en équipe.
- Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez la capacité de mobiliser et faire monter en compétence des bénévoles sur la levée de fonds. Vous êtes également à l’aise avec des interlocuteurs / donateurs / entreprise de profil «décideur »
- Excellent niveau de rédaction

Conditions d'embauche

Contrat : CDI à temps plein – statut Cadre
Prise de poste : dès que possible
Salaire : A discuter selon expérience
Lieu de travail : Paris (aujourd’hui à Bastille) et déplacements en Ile de France et régions

Rémunération
A partir de 30K€ annuels bruts
Contact
CV et lettre de motivation par e-mail à Laure Dethomas - l.dethomas@proxite.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT