Responsable du marketing direct - prospection

Publié le 13 mars 2019
Société
Fondation pour la recherche médicale
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) a pour mission de développer la recherche médicale dans tous les domaines de la santé. Elle sélectionne par appels à projet chaque année plus de 400 projets de recherche. Fondation de fonds, majoritairement de flux, fondation redistributive, fondation abritante, budget annuel : 60 M€, 35 salariés, 150 bénévoles.

Offre/Mission

En relation avec les agences ou prestataires mandatés par la FRM, les sociétés d’hébergement de base de données et/ou CRM, et les autres prestataires impliqués dans la réalisation des campagnes de prospection (société d’études, courtiers en fichiers, fabricants, télémarketing, société de media numérique, …), il/elle collabore à l’ensemble des phases de la mise en place de la politique de marketing en prospection sur l’ensemble des canaux (on, off line, phoning, mobile, streetmarketing, peer to peer,… ). Il/elle vient en support expert sur les actions transversales media ou hors media (réseaux sociaux, évènements, opération RP, partenariat…) susceptibles de développer le recrutement de nouveaux donateurs.

DESCRIPTION DES PRINCIPALES MISSIONS :

- Définition de la stratégie à 3 ans, des axes de prospection (ciblage des potentiels, définition du mix multicanal de prospection, …), du plan annuel de développement (plan d’actions et budget), réflexion sur des actions en vue de développer de nouveaux modes de recrutement et de nouveaux profils, qu’elle qu’en soit l’origine et via l’ensemble des canaux (on, off line, mobile) du marketing direct;

- Réflexion sur les études à développer pour identifier les cibles de prospects potentiels et optimiser la prospection ; être force de propositions sur les outils ou modes de paiement du don susceptibles de favoriser de nouvelles formes de collecte (micro-dons, apple pay…)

- Gestion de la mise en œuvre des campagnes de prospection : conception et réalisation des messages, élaboration des plans fichiers et ciblage, plannings, diffusion des campagnes en interface avec les agences et en étroite collaboration, pour leur composante digitale, avec la responsable de marketing digital;

- Analyse des résultats des campagnes, mise en place des études nécessaires à l’analyse des résultats ;

- Participation à la réflexion et mise en place de procédures ou d’outils de reporting sur l’intégration et la gestion des nouveaux donateurs, réflexion sur les outils informatiques et applicatifs fournis par le prestataire d’hébergement de la base de données et/ou CRM ;

- Suivi et contrôle du budget : suivi des factures, analyses de l’évolution des coûts liés, contrôle des différents ratios des campagnes.

Profil recherché

Master Bac+5, spécialisé en marketing, web marketing, e-commerce. 5 ans d’expérience minimum dans un poste de responsable ou chargé(e) de marketing multicanal, marketing digital, fundraising multicanal, acquise en association, entreprise ou agence.
Vous maîtrisez les techniques du marketing digital, print, media et hors media ; les principaux logiciels, les bases de données, CRM, les outils liés à une activité marketing (monitoring, reporting, suivi des KPi)
Vous possédez un esprit de synthèse, d’analyse et savez faire preuve de créativité. Organisé(e), rigoureux (se), autonome, vous faites aussi preuve d’un réel esprit d’équipe.

Une sensibilité au secteur bio-médicale ou caritatif serait un plus. Vous vous engagez à respecter l’éthique, la déontologie et les procédures internes de la FRM.

Conditions d'embauche

Contrat à durée indéterminée basé à Paris 7ème.
A pourvoir dès que possible

Rémunération
Rémunération selon profil
Contact
recrut@frm.org

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