RESPONSABLE EDITORIAL ET COMMUNICATION GRAND PUBLIC (H/F)

Publié le 04 octobre 2019
Société
Plan International France
Localisation
Type de contrat
CDI
Domaine
Descriptif de la société

L’ONG Plan International est active dans 75 pays avec pour mission d’œuvrer pour un monde plus juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.
Notre réseau international, fondé il y a plus de 80 ans, conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain dans des contextes de développement et d’urgence, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

Fondée en 1993, Plan International France est une fondation reconnue d’utilité publique, membre du réseau Plan International, et forte de 31 salarié·e·s et d’une centaine de bénévoles.

Notre ONG développe en particulier des programmes visant à atteindre l’égalité entre les filles et les garçons, grâce à l’éducation et la formation professionnelle des enfants et des jeunes les plus vulnérables. Nous mettons en œuvre ces programmes en étroite collaboration avec nos bureaux locaux au sein du réseau Plan International

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing et Fundraising et afin de développer notre notoriété utile et ciblée auprès du grand public et favoriser l’engagement financier (collecte) et non financier (sensibilisation et mobilisation), vous aurez pour mission de piloter la mise en œuvre de la stratégie/plateforme de marque, de la ligne éditoriale et des opérations de communication offline et online.
Vos principales activités seront les suivantes :

Construire le plan de communication grand public et piloter les opérations de communication grand public offline et online

- Piloter la conception et la réalisation des campagnes de communication grand public, et garantir la bonne application de la nouvelle plateforme de marque avec l’appui de l’agence communication
- Superviser la mise en œuvre des campagnes et la conception des supports de communication digitale
- Analyser la performance de nos actions, l’évolution de notre notoriété et de notre image

Créer et piloter la stratégie éditoriale de l’organisation et contrôler sa bonne application auprès de tous les publics et pour tous les supports (offline et online).
- Animer les comités éditoriaux pour coordonner la diffusion des actualités des différents départements de la fondation
- Mettre en place une stratégie de brand content et inscrire le story telling dans notre pratique éditoriale
- Superviser la conception et la réalisation des supports de communication offline grand public (magazines, affiches, insertions presse…)

Manager et animer le pôle Communication Grand Public : management direct de la/le chef·fe de projet communication grand public ainsi que la supervision de stagiaires et bénévoles.

Participer à des projets transverses et être le point focal genre (charte d’utilisation de l’écriture inclusive, formation/sensibilisation des agences et prestataires à l’égalité de genre)

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac +4/5 en communication (université, école de commerce, IEP). Vous justifiez d’une expérience confirmée de 8 à 10 ans en communication (marque, campagne, stratégie éditoriale, supports de communication online et offline, gestion de projet web).

Egalement :

• Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
• Orienté·e résultats, vous disposez de réelles qualités d’organisation, de planification et de gestion de priorités
• Autonome et polyvalent·e, vous êtes force de proposition
• Vous êtes reconnu·e pour vos aptitudes managériales, votre leadership et votre excellente capacité à travailler en équipe et en mode projet
• Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit. Excellent niveau d’anglais professionnel
• Intérêt particulier pour la mission de Plan International France pour les droits des enfants et l’égalité pour les filles dans les pays en développement. Adhésion aux valeurs de Plan International France

Conditions d'embauche

Poste en CDI, statut cadre, basé au 14 rue Scandicci, 93500 PANTIN
Poste à pourvoir début novembre

Rémunération
Rémunération selon profil
Contact
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence RCGP à : recrutement@plan-international.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT