Responsable finances, administration et développement des ressources

Publié le 02 mai 2019
Société
SECOURS POPULAIRE FRANCAIS Federation de Paris
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Faisant leur la formule "Tout ce qui est humain est notre", les adhérents du Secours populaire se regroupent dans un but unique : pratiquer la solidarité… soutenir dans l'esprit de la déclaration universelle des Droits de l'Homme, au plan matériel, sanitaire, médical, moral et juridique les personnes et leurs familles victimes de l'arbitraire, de l'injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement et des conflits armés.
Rassemblant 81 000 bénévoles sur l’ensemble de la France, l’association se divise en 98 fédérations départementales. La fédération départementale de Paris rassemble 10 antennes composées de bénévoles, qui apportent la solidarité, au plus près des besoins.
Le siège départemental apporte un appui de coordination, un support technique, anime les échanges entre les structures, les accompagne, développe la solidarité sur le département et s’assure du respect des valeurs de l’association dans la mise en œuvre de la solidarité.

Offre/Mission

Développement des ressources

• Subventions publiques : veille, établissement des dossiers de demande et des bilans en lien avec les responsables d’activités concernés,
• Partenariats financiers privés : veille et prospection, établissement des dossiers de réponse aux appels à projets et concours, en lien avec les responsables d’activités concernés, gestion des relations avec les partenaires,
• Relations donateurs : analyse de la base, gestion des mailings, stratégie marketing de développement des dons, correspondances…

Administration et finances

• Suivi de la comptabilité générale et analytique en lien avec la comptable
• Etablissement des comptes sociaux de l’association, suivi des contacts avec les CAC en lien avec le secrétaire général et le trésorier
• Elaboration du budget prévisionnel, en lien avec le Secrétaire général, le trésorier, et les responsables d’activités
• Suivi de l’exécution du budget, en relation avec le trésorier et les responsables d’activités
• Gestion des procédures financières (recettes et dépenses), des contrats et des conventions, en lien avec le Secrétaire général et les responsables d’activités
• Gestion des commandes et achats (< 1500 €),
• Contribution au reporting à destination des instances statutaires,
• Gestion des relations avec le prestataire en charge de l’externalisation de la paie
• Suivi des échéances fiscales et sociales
• Gestion administrative des ressources humaines
• Supervision de la gestion du fichier des donateurs en lien avec la comptable
• Accompagnement au développement de projets transverses dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement des services.

Profil recherché

Formation bac +4 minimum (Sciences Po, droit éco ou gestion,…)
Notions de comptabilité appréciées
Parfaite maitrise d’Excel exigée

Conditions d'embauche

poste à pourvoir dès que possible

Rémunération
Rémunération 35 000 € à 40 000€ selon expérience + Titres restaurant
Contact
secretairegeneral@spf75.org

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