Responsable Fondations Abritées (FA) - H/F

Publié le 16 mars 2020
Descriptif de la société

La Fondation de Montcheuil (Paris 7ème), reconnue d’utilité publique depuis 1984 et abritante depuis juin 2018, agit dans le domaine de la formation et de l’éducation. Fondée par les jésuites, elle soutient chaque année plus d’une trentaine de projets et abrite déjà 6 fondations issues du réseau des établissements scolaires.

Offre/Mission

Votre mission :
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, et en coordination avec les autres membres de l’équipe, vous serez principalement en charge de :
• assurer l’accompagnement des Fondations Abritées : suivi de la gestion administrative, validation des communications et mise en relation avec notre réseau d’experts (juridique, fiscal, fundraising…), animation du réseau des FSE avec partage de bonnes pratiques

• suivre et gérer les financements et des Fondations Abritéees et de la Fondation abritante (vérification des dossiers, intégration dans EUDONET, suivi et contrôle des rapports d’activité, études des dossiers pour présentation aux Conseils d’Administration, rédaction des PV de décisions sur les financements, contact avec les porteurs de projets)

• participer à l’élaboration de la politique de communication de la Fondation abritante (contacts avec les porteurs de projets, animation du site internet).

Profil recherché

Vos atouts :
Titulaire d’un diplôme Bac +4/5 – idéalement Ecole de commerce, communication ou IEP - vous justifiez également d’une expérience de 2/5 ans dans une fonction de gestion de projets ou chargée de communication dans le domaine des fondations.
Vous disposez de parfaites capacités d’expression écrite et orale, vous maîtrisez les outils informatiques et l’univers digital.
Vous faites preuve de rigueur et d’un bon esprit d’analyse, vous disposez d’un bon sens de l’organisation, vous êtes autonome et êtes force de proposition.
Dynamique et doté.e d’une bonne aisance relationnelle, vous aimez travaillez en équipe et êtes motivé.e pour œuvrer au sein d’une institution d’inspiration chrétienne. Une connaissance du CRM Eudonet serait un plus. Anglais souhaité.

Conditions d'embauche

Date de début : ASAP
Poste : CDI temps plein 35 h

Rémunération
Rémunération : À définir selon expérience
Contact
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) précédée de la référence FDM à : l’adresse suivante : 42 rue de Grenelle 75007 PARIS ou par courriel : responsable.rh@jesuites.com

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