Responsable formation

Publié le 13 septembre 2018
Société
Association Française des Fundraisers
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Domaine
Descriptif de la société

L'Association Française des Fundraisers (AFF) est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d'intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l'enseignement supérieur ou encore de la recherche, tant d'un plan pratique qu'éthique. 

Ses actions principales reposent sur la formation, l'information, la promotion des pratiques de générosité, mais aussi le partage entre pairs. Elle organise régulièrement des conférences, des formations et des rencontres thématiques. 

Offre/Mission

Suite à une mobilité interne, l’Association Française des Fundraisers, recrute son/sa Responsable Formation.

 

Mission

Le/La Responsable Formation est en charge de l’ingénierie de formation et a pour mission le développement et la commercialisation de l’offre de formation de l’association (modules de formations inter/intra, formations certifiantes, webconférences). Il/elle travaille en étroite collaboration avec la Directrice de l’association.

Il/elle est le garant de la qualité des formations dispensées.

Il/elle encadre une assistante en charge de la gestion opérationnelle et logistique.

 

Le/La Responsable Formation assurera notamment les missions suivantes :

  • Gestion de l’offre

 Le/La responsable Formation est responsable de la gestion et de l’évolution de l’offre de formation (inter/intra, présentielle, à distance, titre RNCP…).

Il/elle anime une équipe d’une trentaine de formateurs externes et organise des rencontres régulières favorisant les échanges et leur montée en compétence sur les techniques d’animation pédagogiques.

Il/elle élabore le catalogue de formation annuel et répond aux demandes de formation sur mesure.

Il/elle assure la veille du marché de la formation et notamment des évolutions réglementaires qui peuvent impacter le financement de la formation.

 

  • Promotion de l’offre

Le/La Responsable Formation définit un plan d’action commercial et contribue au développement commercial de l’ensemble des programmes de formation de l’AFF, en s’appuyant sur la politique événementielle de l’AFF pour déceler et générer des opportunités de formation.

Il/elle assure un reporting régulier de l’activité de formation.

 

  • Logistique formation

Le/La Responsable Formation est assistée d’une personne qui assure la gestion logistique de la formation (traitement des demandes de devis, d’inscription, de convention, envoi des convocations, gestion de la location des salles etc…) et contrôlera la qualité des actions de formation.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+4/5) à dominante commerciale, avec 3 ans d’expérience minimum dans le secteur de la formation, vous avez un intérêt prononcé pour le secteur non marchand.

Une bonne connaissance de la réglementation de la formation continue et des circuits de financement (OPCA, CPF, Pôle Emploi…) est attendue.

Votre sens commercial complété d’une empathie naturelle vous anime. La satisfaction de vos clients est votre moteur !

Conditions d'embauche

Poste à pourvoir dès que possible.

CDI, à temps plein, basé à Paris.

Rémunération
Rémunération : selon profil
Contact
Adressez votre CV et lettre de motivation à recrutement@fundraisers.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT