Responsable Fundraising et Communication

Publié le 15 octobre 2021
Descriptif de la société

JRS est une ONG internationale présente dans une cinquantaine de pays, dont la mission est d’accompagner les personnes contraintes à fuir leur pays, demandeurs d’asile ou réfugiés. En France, l’association JRS France lutte contre l’isolement et l’exclusion sociale des demandeurs d’asile et des réfugiés. Son objectif : offrir un accueil digne aux demandeurs d’asile et servir de tremplin aux réfugiés pour réussir leur intégration.
JRS France propose un parcours de prise en charge globale, via une série de programmes : hospitalité et hébergement citoyen temporaire, école de français, insertion et échanges interculturels, accompagnement administratif et juridique, accompagnement vers les formations et l’emploi, accès aux soins. Plusieurs centaines de personnes sont ainsi accompagnées annuellement par l’association grâce aux 5 000 bénévoles du réseau JRS France, dans une quarantaine d’antennes régionales. L'association mène enfin une action de plaidoyer au niveau national et européen.
JRS France recherche un responsable Fundraising et Communication afin de continuer à se structurer et à se développer.

Offre/Mission

Mission : Soutenir l’action et la réputation de l’association JRS France par la recherche de fonds et une communication adaptée.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur de JRS France et la secrétaire aide-comptable, vous dirigerez la chargée de communication et vous êtes capable de travailler en transversalité avec le reste de l’équipe (18 salariés) :
La mission principale du responsable Fundraising et Communication : 1. Elaborer un plan pluriannuel de développement et de diversification des ressources financières de JRS France, piloter et superviser sa mise en oeuvre. 2. Identifier, fidéliser et être disponible aux donateurs (personnes et entités) pour soutenir l’action de l’association conformément à son objet ; 3. Faire-savoir notre savoir-faire et participer à une communication de l’association en adéquation avec son esprit. 4. Connaître l’association, les personnes qui la composent pour savoir rendre compte en interne comme en externe de notre action.

Profil recherché

Qualités requises
⮚ Connaissance du monde des fondations et des partenaires possibles
⮚ Avoir une expérience de 5 ans minimum en fundraising
JRS France – 12 Rue d’Assas 75006 PARIS – 01 44 39 48 19 – www.jrsfrance.org
⮚ Avoir une expertise en matière de Fundraising et de Communication
⮚ Maîtriser les techniques d’animation d’équipes salariées et bénévoles
⮚ Maîtriser l’outil informatique bureautique (Microsoft, Google Workspace)
⮚ Maîtriser Salesforce
⮚ Maîtriser le français et les règles d’orthographe.
Sont des atouts :
⮚ Connaître d’expérience les réalités vécues par les réfugiés, le parcours de la demande d’asile
⮚ Connaître la spiritualité ignatienne et la Compagnie de Jésus
Vous êtes sensible aux questions humanitaires, vous êtes motivé pour être au service d’une cause forte.

Conditions d'embauche

Etude des candidatures le plus tôt possible à partir du 11 octobre 2021.

Rémunération
CDI – Statut cadre, temps plein, salaire à discuter, prise de fonction Décembre 2021, Paris
Contact
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV, noms de fichier nom_prénom_CV / nom_prénom_LM) précédée de la référence 21/JRSFdrsg à l’adresse suivante : recrutement@jrsfrance.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT