Responsable fundraising, marketing digital & communication

Publié le 06 octobre 2020
Descriptif de la société

En juin 2013, le fonds de dotation proarti a lancé avec cinq partenaires artistiques la plateforme proarti.fr, première plateforme de financement participatif dédiée à l'accompagnement de la création artistique et de la découverte culturelle.
Depuis sa création, proarti a collecté plus deux millions d’euros en faveur de 1300 projets culturels.
Le fonds de dotation intervient sur tous les champs artistiques avec une double majeure dans les domaines du spectacle vivant et de l'audiovisuel depuis l’acquisition de la plateforme de financement participatif spécialisée cinéma Touscoprod.com en 2017.
Fort de son expertise, le fonds de dotation administre également la Proarti School, un organisme de formation spécialisé en mécénat, communication digitale et financement participatif. Le fonds opère également des missions de conseils stratégiques sur mesure en lien avec la SAS Proarti.2.

Offre/Mission

MISSIONS PROPRES

Fundraising :
- Prospection de mécènes pour le fonds de dotation et les opérations partenaires
- Fidélisation des donateurs (Club des mécènes, etc.)
- Mise en oeuvre de la stratégie de mécénat de proarti auprès des entreprises et des particuliers
- Gestion des contrats avec les mécènes

Marketing digital :
- Stratégie de référencement (SEO & SEA)
- Community management et animation des réseaux sociaux
- Création de contenus (photos, vidéos)
- Analyse des campagnes digitales (Réseaux sociaux, Google Ads, etc)
- Suivi et analyse des statistiques et du trafic sur tous les canaux
- Veille concurrentielle
- Analyse des KPI

Communication :
- Élaboration et mise en place de la stratégie de communication
- Gestion des outils et des moyens de communication web et print : rédaction de la newsletter + suivi de l'efficacité des emailings, etc.
- Mise en œuvre et suivi des actions de communication et des actions évènementielles.
- Veille stratégique
- Participation au recrutement et management des assistants communication et évènementiel (stagiaires, volontaires en service civique, etc.)
- Suivi budgétaire du pôle communication et partenariat

MISSIONS PARTAGÉES

- Présentation de proarti et de ses missions lors de colloques, évènements professionnels, etc.
- Participation à l’élaboration stratégique d’opérations et de partenariats : prospection, mise en œuvre opérationnelle des opérations et partenariats
- Participation à l’animation des formations dispensées par la proarti school (communication digitale, mécénat, financement participatif etc.)
- Participation aux missions de conseil (communication digitale, mécénat, financement participatif, etc.)
- Propositions d’améliorations opérationnelles de la plateforme numérique

Profil recherché

Compétences/expériences recherchées :
- Une expérience sur des missions de prospection & fundraising est un plus
- Connaissance des logiciels et outils com : Mailchimp, Meltwater, Hootsuit, InDesign, Photoshop, Adobe Premiere
- Bonne connaissance du digital et des réseaux sociaux : geeks & social networks addicts welcome !
- Maîtrise des outils de création et d’administration de sites webs (type Wix)
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Connaissance du secteur culturel

Qualités souhaitées :
- Sens de l’initiative, aisance relationnelle
- Motivation, fiabilité, sens des responsabilités
- Autonomie, polyvalence et organisation
- Esprit d'équipe, bonne humeur
- Ouverture sur le monde & volonté de découvrir de multiples formes d'art

Conditions d'embauche

Poste basé à Paris 18 (Montmartre)
Pour postuler : CV + LM
Type d'emploi : CDI

Rémunération
Rémunération proposée : 2000 € bruts mensuels
Contact
Poste à pourvoir dès que possible - Informations & candidature d’ici le 30.10.2020 à contact@proarti.org Rejoignez une équipe conviviale et participez à un projet digital & culturel d'intérêt général.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT