Responsable marketing

Publié le 13 janvier 2022
Société
CFRT
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

Le cabinet AT DEVELOPPEMENT recrute, dans le cadre d’une création de poste, un/une responsable marketing, pour un producteur de programmes audiovisuels grand public à vocation humaniste et culturelle. Il produit notamment les émissions « Le Jour du Seigneur » diffusées le dimanche matin sur France 2 et « Dieu M’Est Témoin » (DMET) sur les premières.

Offre/Mission

Le/La responsable marketing sera en charge de la notoriété numérique et de l’e-réputation du producteur, de ses marques et de l’ensemble de ses contenus. Il/Elle travaillera avec la Communication et les Ressources, et accompagnera la mise en place de la stratégie numérique en suivant la stratégie proposée par la direction et en étroite collaboration avec les équipes de production. Cette création de poste impliquera à terme le management d’une équipe d’experts média classique et digital (une personne actuellement).

Ainsi, ses principales missions seront les suivantes :
• Améliorer la visibilité des contenus auprès des cibles définies dans la stratégie (optimisation des dépenses et du ROI en s’attachant à l’analyse permanente des KPIs, détermination des objectifs et des priorités à court et long terme aux agences partenaires et opérateurs internes).
• S’approprier les contenus et les programmes proposés, les profils d’audience et des assets de ses marques afin de mettre en place les stratégies marketing à adopter dans le respect du budget.
• Coordonner l’ensemble des campagnes à diffuser (planification de leurs productions, récupération des contenus et des images, et veiller à la bonne exécution des campagnes).
• Superviser et optimiser les campagnes visant à promouvoir les contenus mais aussi les événements partenaires et les actions BTOB du CFRT en s’appuyant sur ses équipes et ses agences. Il/ Elle orchestrera l’ensemble des achats média pour le compte des trois pôles d’expertise Ressource, Marketing et Communication. Il/elle tiendra à jour le plan marketing et le budget, coordonnera chaque prise de parole et participera à la valorisation des partenariats.
• Conseiller les équipes éditoriales en charge du Social Management sur les actions à mener en s’appuyant sur la Plateforme Data Science (indiquer les sujets qui performent et les alerter sur les irritants constatés, leur cause et leur impact sur les performances globales des marques et des contenus).
• Impulser les réflexions SEO & SEA. Fort des enseignements métriques, il/elle nourrira et guidera ses équipes et les agences SEA & SEO dans la mise en place des campagnes de mots clefs.

Profil recherché

Maîtrise des espaces, des outils collaboratifs, bureautique (PPT & Excel en particulier) et statistiques (Google Analytics, Social Bakers, Google Data studio, Similarweb…)
Expertise nécessaire : formats publicitaires On et Offline, Kpis, GRP et mesures d’audience, digital media management et outils de sondage en ligne.
La connaissance du milieu ecclésiastique serait un atout majeur pour ce poste.
Très bon relationnel, adaptabilité et réactivité.
5 ans d’expérience professionnelle minimum.

Conditions d'embauche

CDI - Basé à Paris

Les autres conditions seront détaillées lors du process de recrutement

Rémunération
50000 à 60000 brut annuel sur 13 mois, selon expérience
Contact
Envoyez vos CV et lettres de motivation à : ataveau@atdeveloppement.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT