RESPONSABLE MARKETING ET FUNDRAISING (Acquisition et Fidélisation) en CDD (H/F)

Publié le 08 mars 2019
Société
Plan International France
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

L’ONG Plan International est active dans 75 pays avec pour mission d’œuvrer pour un monde plus juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Notre réseau international, fondé il y a plus de 80 ans, conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain dans des contextes de développement et d’urgence, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

Fondée en 1993, Plan International France est une fondation reconnue d’utilité publique, membre du réseau Plan International, et forte de 31 salarié·e·s et d’une centaine de bénévoles

Notre ONG développe en particulier des programmes visant à atteindre l’égalité entre les filles et les garçons, grâce à l’éducation et la formation professionnelle des enfants et des jeunes les plus vulnérables. Nous mettons en œuvre ces programmes en étroite collaboration avec nos bureaux locaux au sein du réseau Plan International

Offre/Mission

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité et au sein du pôle collecte et communication grand public, vous serez rattaché·e à la directrice marketing et fundraising. Le/la responsable marketing et fundraising aura comme mission de piloter les investissements et campagnes de recrutement externe de nouveaux donateurs individuels (volet acquisition) et de fundraising et fidélisation auprès des donateurs individuels de la base de données (volet fidélisation).
Le responsable marketing et fundraising manage directement deux personnes.

Vos principales activités seront les suivantes :

• Piloter la mise en œuvre du plan d’action marketing et fundraising et garantir, en lien avec les prestataires (agence conseil en communication et fundraising, agences d’achats d’espace On-line et Off-line, graphistes, imprimeurs…), la mise en œuvre des différentes campagnes d’acquisition et de fidélisation dans le cadre des objectifs définis.
• Manager la Chef de projet Marketing et Acquisition et le Chef de projet Fundraising et Fidélisation afin d’organiser la bonne mise en œuvre du plan d’action, de développer leur potentiel et de les responsabiliser sur de nouvelles missions.
• Piloter les opérations et campagnes de recrutement de nouveaux donateurs réguliers et ponctuels ainsi que les opérations et campagnes de fundraising et fidélisation auprès des donateurs individuels et assurer l’analyse du retour sur investissement et de la mesure de performance de nos différentes actions tant en acquisition qu’en fidélisation pour constamment les optimiser.
• Optimiser et renouveler nos messages, process opérationnels et outils d’acquistion, de fidélisation et de collecte individuelle sur la base de données en lien avec la Responsable Editorial/Communication Grand Public, la Responsable Relations Donateurs, et en s’appuyant sur l’Analyste BDD/CRM.
• Assurer le suivi budgétaire et le suivi des dépenses (contrôler et enregistrer les devis et factures dans le cadre du budget et des délégations établies).

Profil recherché

Vous disposez d'une formation supérieure de type Bac +4/5 en marketing et vous justifiez d’une expérience de au moins 5 ans dans des fonctions similaires exercées chez l’annonceur ou en agence.

Egalement :
• Vous avez opéré dans des environnements de vente directe (E-commerce / VAD) et/ou sur des problématiques BtoC et avez déjà piloté des mix média à dominante digitale (la DRTV serait un vrai plus)
• Vous avez idéalement une expérience dans le fundraising grand public
• Vous êtes reconnu·e pour vos aptitudes managériales, votre leadership, votre aisance relationnelle et vous appréciez le travail en équipe
• Vous avez de réelles qualités d’organisation et de planification
• Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
• Autonome et polyvalent·e, vous êtes force de proposition
• Vous possédez un bon niveau d’anglais
• Vous avez un intérêt particulier pour la mission humanitaire de Plan International France pour les droits des enfants et des filles dans les pays en développement

Conditions d'embauche

Poste en CDD (remplacement congé maternité)
Basé à Paris 17ème (déménagement prévu en aout 2019)
Poste à pourvoir début mai 2019 et jusqu’à fin octobre 2019
Rémunération selon profil
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence RMEF à : recrutement@plan-international.fr

Rémunération
selon profil
Contact
recrutement@plan-international.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT