Responsable Marketing Offline (H/F)

Publié le 08 avril 2020
Société
La SPA
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

La SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX œuvre depuis 175 ans pour la défense des animaux. Elle est la première association de protection animale en France.
La SPA compte aujourd’hui 690 salariés et plus de 21 000 membres. Elle s’appuie sur un réseau de 4 000 bénévoles qui œuvrent au sein de ses 12 dispensaires et 62 refuges et Maisons SPA présents dans toute la France.
La SPA agit en faveur des animaux et lutte contre toute forme de maltraitance. En 2019, près de 47 000 animaux ont été accueillis au sein de ses structures pour 43 000 adoptions, et 15 000 enquêtes ont été menées pour prévenir la maltraitance animale.

Offre/Mission

Dans un environnement extrêmement dynamique (croissance de la collecte grand public de 20% en 2019) et innovant, le(la) Responsable Marketing Offline sera rattaché(e) au Responsable Marketing.

Ses principales missions sont :
-Définition et pilotage de la stratégie de collecte offline avec l’appui de l’agence dans le cadre d’une stratégie de développement globale (dons, adhésions, legs)
-Mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie en la déclinant par canal (mailings, télémarketing, face à face, DRTV, vente par correspondance…) et par cible (donateurs, adhérents, acheteurs, adoptants, bénévoles)
-Définition et mise en place des outils de reporting et indicateurs de performance visant à piloter la stratégie.
-Suivi budgétaire rigoureux et développement de la collecte dans le respect du budget imparti
-Identification des nouvelles sources de développement potentiel en adéquation avec les valeurs et objectifs de la SPA
-Veille sur les actions des autres organisations et de l’actualité pour optimiser la réalisation des campagnes ou événements de collectes de l’Association.

Profil recherché

NIVEAU DE FORMATION
-Niveau Bac +4/5 (Grande école, MBA spécialisé, Master en Gestion ou Marketing, Sciences Po)
-3 à 5 ans d’expérience minimum (idéalement avec une partie en agence sur un poste de levée de fonds ou en association) et très bonne connaissance des techniques de marketing off line appliquées à la levée de fonds (conception d’un message, gestion de BDD, outils de réalisation et suivi de campagnes, etc.)

SAVOIR ETRE
-Autonome, forte aptitude au travail en équipe et au reporting
-Excellent sens du relationnel et excellent rédactionnel
-Organisé(e) et méthodique, rigoureux (se)
-Forte capacité d’analyse et de synthèse
-Force de conseils et de propositions
-Capacité à gérer le stress
-Intérêt pour la Cause animale

Conditions d'embauche

INDEMNISATION
Remboursement de 50% des titres de transport en commun
Forfait jours
Avantages :
Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9€ pris en charge à 50%
Mutuelle entreprise
25 CP + 8 jours de repos complémentaires

Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible

Rémunération
Rémunération en fonction du profil, salaire fixe + variable selon objectifs
Contact
recrutementrh@la-spa.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT