Responsable mécénat et grands donateurs

Publié le 10 octobre 2019
Société
Espérance Banlieues
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Espérance banlieues a été créé en 2012 pour favoriser le développement d'écoles indépendantes de qualité, en plein cœur des cités sensibles, qui soient adaptées à la spécificité des défis éducatifs posés par ces territoires.
Espérance banlieues a pour mission de favoriser l'accès de tous les enfants de banlieue à une instruction de qualité et de leur transmettre la connaissance et l'amour de la culture française. Son action se traduit par un soutien pédagogique, juridique et financier.
Pour cela, l’association favorise le développement d'écoles indépendantes au cœur des cités. Pour relever efficacement les défis éducatifs propres à ce contexte et notamment s’adapter aux spécificités de leurs élèves, les écoles Espérance banlieues doivent disposer d’une liberté suffisante pour choisir le corps professoral, les méthodes pédagogiques et éducatives et ajuster les programmes en faisant effort sur les fondamentaux.
Espérance banlieues a ouvert 17 écoles accueillant plus de 700 élèves dans toute la France. D’autres projets germent progressivement sur tout le territoire national.

Offre/Mission

Missions
Dans le cadre de cette croissance rapide, Espérance banlieues doit accroître sa collecte de fonds afin d’être en mesure de soutenir financièrement les écoles et de réaliser les investissements nécessaires à la structuration de son réseau.
Rattaché(e) à la Responsable du pôle de développement des ressources, vous êtes chargé(e) de développer significativement le portefeuille des partenaires entreprises, fondations et grands donateurs d’Espérance banlieues.
La catégorie Grands donateurs comprend les dons à partir de 10 000 €. Le potentiel de développement est important tant d’un point de vue du nombre de donateurs que du résultat de collecte. Les dons supérieurs à 30 000€ représentent plus de 50% de la collecte d’Espérance banlieues.

Mécénat et partenariat (financier et mécénat de compétences)
- Mettre en œuvre la stratégie de la fidélisation des entreprises mécènes
- Concevoir une logique de cercle/club pour certains segments stratégiques
- Initier des rendez-vous de prospection sur la base de la stratégie établie
- Répondre aux appels à projet
- Organiser et animer des évènements de prospection ( petits-déjeuners thématiques…)
- Assurer une veille sur le monde de l’éducation et tisser des liens de partenariats
Philanthropie
- Prospect Research : concevoir les fiches profils des prospects identifiés
- Initier auprès des fondations familiales des prises de rendez-vous exploratoires, en assurer le suivi, les relances et la sollicitation
- Accompagner la responsable du pôle du développement sur le suivi et la fidélisation des grands donateurs, notamment les contacts issus du comité de soutien d’Espérance banlieues (12 membres)
- Participer à des évènements organisés par la responsable du pôle développement des ressources

Suivi et reporting de l’activité
Participation aux évènements du réseau (séminaire, formation des fundraisers locaux)

Profil recherché

Compétences recherchées

- commerciales: excellentes qualités relationnelles, sens de l’écoute, force de conviction. A l'aise dans la prise de contact, le relationnel et la représentation,
- Expérience de relations clientèles ou de recherche de fonds privés,
- Sens de l’initiative et autonomie dans le travail, persévérance,
- Très bon esprit d’équipe,
- Maîtrise des outils numériques (web, logiciel de gestion de BDD, pack Office,

A noter : Le poste nécessite une adéquation avec les valeurs d’Espérance banlieues : alliance, bienveillance, exigence, engagement.

Conditions d'embauche

Statut : cadre - Contrat : CDI à temps plein
Rémunération selon profil
Tickets restaurant (50%) et mutuelle pris en charge

Rémunération
Selon profil
Contact
https://www.welcometothejungle.co/fr/companies/esperance-banlieues/jobs/responsable-mecenat-et-grands-donateurs_paris

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT