Responsable Mécénat Particulier et « middle donors »

Publié le 30 avril 2021
Société
Fondation Mines-Télécom
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

La Fondation Mines-Télécom, Fondation Reconnue d’Utilité Publique qui collecte des dons pour financer des projets et programmes au bénéfice de l’IMT (Institut Mines-Télécom, 1er groupe français de formation d’ingénieurs et de managers) et de ses écoles (Télécom Paris, IMT Atlantique, Télécom SudParis, IMT BS, IMT Lille Douai, IMT Mines Alès, IMT Mines Albi, Mines St-Etienne) recrute un Responsable Mécénat « middle donors ».

Offre/Mission

1. Développer la collecte auprès des particuliers en mettant en œuvre :
• L’ensemble des actions en marketing direct – de type Fonds annuel- pour collecter auprès des diplômés, parents d’élèves, étudiants et Amis des écoles de l’IMT et de la DG de l’IMT.
• Une stratégie d’identification, de sollicitation des alumni à potentiel « middle donors » et chefs d’entreprise alumni.

2. Consolider la collaboration avec les huit écoles et leurs associations de diplômés de l’écosystème IMT et la DG de l’IMT, afin d’optimiser le potentiel de collecte, notamment auprès des entreprises.

3. ACTIVITES PRINCIPALES

Marketing direct / Fonds annuel (en lien avec la directrice déléguée de la Fondation)
- Mettre en œuvre les opérations de Marketing Direct (réalisation d’emailings et de supports papier) à l’occasion des campagnes annuelles sur les huit écoles parmi lesquelles : envoi des vœux en décembre, rapport d’activité en avril, campagne IFI, mailing parents et campagne alumni en novembre/décembre
- Proposer et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
- Proposer des actions pour la cible étudiante et jeunes alumni

Sollicitation « Middle Donors » (en lien avec la directrice du mécénat particulier)
- Mettre en œuvre une stratégie middle donors
- Organisation des événements de collecte
- Organisation et animation des petits déjeuner « Alumni »

Sollicitation Entreprises (en lien avec le responsable de mécénat entreprise)
- En lien avec la stratégie Middle Donors, mettre en œuvre une stratégie de sollicitation les alumni chef d’entreprises PME/ETI

Communication (en lien avec la responsable de communication)
- Proposer et rédiger des articles pour les supports de communication Fondation (newsletters, articles, site internet, réseaux sociaux)
- Rédiger des articles pour les supports de communication écoles / associations (revue, site web, newsletter…)
- Réaliser des supports de communication pour les événements de collecte et décliner les campagnes d’emailing et d’invitations aux événements FMT/IMT/écoles/associations
- Administrer les bilans des actions opérées

Profil recherché

Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :
- Bac+5 ou expérience professionnelle équivalente
- Au moins deux ans d’expérience en tant que fundraiser.

Compétences, connaissances et expériences nécessaires :
- Expérience en fundraising (association, fondation, agences de fundraising…)
- Capacité d’analyse et force de proposition
- Sens de l’organisation, du relationnel et du travail en équipe
- Bonne expression écrite et parlée
- Réactivité, dynamisme
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Rigueur, implication et disponibilité

Capacités et aptitudes :
- Expérience en gestion de projet évènementiel
- Expérience en gestion de base de données (connaitre Prodon est un plus)
- Bonne maîtrise d’Internet et des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance d’Indesign et Wordpress
- Connaissance des réseaux sociaux

Conditions d'embauche

Dès que possible
CDI Temps plein, statut cadre
Mutuelle, tickets restaurant
RTT, télétravail

Candidatures comprenant obligatoirement CV + Lettre de motivation à envoyer par email au plus tard le 17 mai 2021 à Céline Morel celine.morel@imt.fr

Rémunération
Rémunération selon profil
Contact
celine.morel@imt.fr

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