Responsable des partenariats entreprises

Publié le 13 juin 2019
Société
Sciences Po
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s'appuie sur des femmes et des hommes de talents. Depuis plusieurs années, nous poursuivons une politique dynamique de recrutement. Sciences Po compte aujourd'hui plus de 1 000 salariés de droit privé au sein d'une institution en mouvement, moteur de l'innovation.

Offre/Mission

Vous devrez, sous la responsabilité de la Directrice de la Stratégie et du Développement, contribuer au développement des partenariats de Sciences Po avec les entreprises et de la levée de fonds auprès de ce public, dans la cadre de la grande campagne « Sciences Po 2022 », lancée à l’automne 2018.
Vous serez plus spécifiquement responsable du suivi et de l’enrichissement des relations avec un portefeuille ciblé d’entreprises, depuis la prospection jusqu’à la contractualisation, en passant par la négociation financière, la valorisation, l’animation et la fidélisation.
Vous serez également en charge de la prospection de nouveaux viviers, sur des projets ponctuels spécifiques qui restent à définir selon les besoins de la campagne.

Cette fonction englobe également les activités suivantes :
- Coordination des liens avec l’ensemble des directions cœur de métiers et fonctions support concernées ;
- Conseil et accompagnement aux différentes directions internes au contact de partenaires potentiels dans la méthode d’approche et de levée de fonds auprès des entreprises ;
- Suivi financier des flux en provenance des entreprises gérées en fonction des objectifs annuels fixés, dans le cadre de la campagne Sciences Po 2022;
- Mise en place et développement des outils de pilotage, d’animation des programmes, de communication et de valorisation.

Profil recherché

- Diplôme de l’enseignement supérieur (Bac +5) avec une première expérience professionnelle de 5 ans minimum soit dans le domaine de l’enseignement supérieur, soit en entreprise dans le domaine des partenariats écoles ou du mécénat
- Compétences en levée de fonds et appétence pour le développement
- Connaissance du monde de l’entreprise
- Connaissance et intérêt pour Sciences Po, son fonctionnement et sa stratégie
- Excellent rédactionnel
- Capacité de générer un travail transversal
- Forte réactivité et disponibilité
- Capacité à convaincre
- Aisance relationnelle
- Rigueur dans le suivi des partenariats et sens de l’organisation
- Parfaite maîtrise de l’anglais, écrit et oral

Conditions d'embauche

CDI à pourvoir dès que possible

Rémunération
à négocier
Contact
recrutement@sciencespo.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT