RESPONSABLE PROSPECT RESEARCH ET RELATIONS DONATEURS

Publié le 27 avril 2021
Société
Fondation CentraleSupélec
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

CentraleSupélec, née en 2015 de la fusion de l’Ecole Centrale Paris et de Supélec, compte 4 200 étudiants et diplôme chaque année 900 ingénieurs et 200 docteurs. Son enseignement généraliste de très haut niveau en fait une école reconnue sur le plan international.
La Fondation CentraleSupélec a pour mission d’aider les étudiants de l’Ecole par un programme d’aides financières et de soutien de leurs projets. Elle soutient également ses activités pédagogiques et de recherche et son développement international.

La Fondation CentraleSupélec recherche un (une) responsable prospect research et relations donateurs.

L’enjeu de ce poste est d’identifier de nouveaux prospects, de mettre à jour les informations dans la base de données (CRM) et d’assurer le suivi de la relation avec les donateurs une fois le don accompli.

Offre/Mission

Recherche prospects Centraliens et Supélecs
- Identification et qualification de nouvelles cibles pour prospection active en France et à l’international
- Enrichissement, qualification et scoring de prospects
- Gestion des réunions de prospection en lien avec l’équipe de la Fondation, de la Direction des relations entreprises et de l’entrepreneuriat

Relation donateurs
- Gestion des dons et des reçus fiscaux
- Suivi des demandes donateurs
- Reporting financier de l’activité de mécénat
- Développement du CRM Dynamics de Microsoft dans une optique de digitalisation de la collecte : marketing automation, gestion des parcours clients et amélioration de l’expérience utilisateur
- Suivi des développements en lien avec le prestataire en vue de répondre aux besoins de l’équipe : participations aux ateliers, recette et validation
- Réalisation des extractions selon les besoins de l’équipe : requêtes spécifiques, segmentation pour les appels à don et les événements, gestion des données importées
- Veiller à la maintenance du CRM : mise à jour de la base, gestion des référentiels, garantir la qualité des données

Profil recherché

- Niveau de formation : Bac + 5
- 5 ans d’expérience minimum
- Maitrise des techniques de Marketing On et Off Line et des outils de base de données requise
- Qualités : autonomie, réactivité, adaptabilité, créativité, sens de l’organisation, rigueur et sens du détail, très bon relationnel et rédactionnel, aisance avec les chiffres.
- Intérêt pour le monde caritatif, une première expérience en association est un plus.
- Appétence pour le digital

Conditions d'embauche

Poste rattaché à la Directrice de la Fondation CentraleSupélec
Disponibilité : poste à pourvoir immédiatement
CDI à plein temps, basé à Gif-sur-Yvette

Rémunération
Rémunération selon profil et expérience.
Contact
Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer d’ici le 15 mai, exclusivement par e-mail à nathalie.bousseau@centralesupelec.fr Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour un entretien recevront une réponse.

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