Un(e) RESPONSABLE RESEAU TELETHON Région Sud-Est

Publié le 25 novembre 2022
Société
Afm-telethon
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Santé
Domaine
Descriptif de la société

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie, avec trois missions principales : « Guérir » (recherche et développement de thérapies innovantes pour les maladies rares), « aider » les malades et leurs familles (accompagnement, innovation sociale, citoyenneté, défense des droits et plaidoyer), et « communiquer » pour partager des connaissances.

Offre/Mission

L’AFM-Téléthon poursuit son action de développement de réseaux de bénévoles et à ce titre elle recherche :

Un(e) RESPONSABLE RESEAU TELETHON Région Sud-Est

Poste en CDI,
Basé à Evry (91)
A pourvoir immédiatement

L’animation du réseau des bénévoles départementaux (les « Coordinations Départementales Téléthon »), en relation avec les autres vecteurs de collecte du Téléthon, est un axe stratégique pour pérenniser et développer le Téléthon. Le recrutement de bénévoles, l’appui aux équipes de coordination départementales et la proximité de terrain permettent une gestion dynamique du réseau.

Afin de développer la collecte Téléthon au niveau régional ou inter régional, vous serez chargé de :

• Mettre en place, animer, développer et pérenniser les équipes départementales bénévoles de coordination Téléthon et une équipe régionale de bénévoles.
• Participer à la conception et à l’animation des évènements (nationaux, régionaux) et des formations du Téléthon.
• Promouvoir et renforcer au niveau régional la visibilité de l’AFM-Téléthon au travers des médias et d’un dispositif multimédia de mise en valeur de la mobilisation et des actions de l’AFM, en lien avec les équipes Communication et Web du siège.
• Développer des partenariats avec différents acteurs régionaux (économiques, associatifs, institutionnels…), en collaboration avec les équipes de coordination Téléthon, en vue de développer la collecte.

Profil recherché

De formation supérieure en marketing et/ou communication et/ou management associatif, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions commerciales et/ou de développement. Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales et/ ou votre expérience dans l’animation d’un réseau de bénévoles. Vous maîtrisez le pilotage de projets. L’expérience dans l’animation d’activités municipales et/ou territoriales peut être un atout. Votre goût pour les contacts, votre capacité à travailler en équipe tout en étant autonome vous permettront de réussir dans ce poste. Déplacements fréquents en région Sud-Est à prévoir.

Conditions d'embauche

Restaurant d'entreprise, RTT,

Rémunération
Négociable
Contact
mcperrone@afm-telethon.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT