RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION (RSI) F/H

Publié le 17 mars 2023
Société
Association Petits Princes
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Santé
Domaine
Descriptif de la société

Depuis 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques. En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.
Depuis 35 ans, l’Association Petits Princes a pu accompagner près de 9000 rêves auprès de milliers enfants. Ceci ne serait pas possible sans l’esprit qui anime l’ensemble des 25 salariés et bénévoles fait de passion, d’enthousiasme, d’écoute et sensibilité mais aussi de capacités d’organisation
Pour accompagner la croissance de l’Association et dans le but de faciliter le travail des équipes, un projet de transformation digitale a été amorcé.
Ce projet important nécessite le recrutement d’un/une RSI (création de poste), rattaché(e) à la Directrice Administrative et financière. Il s’agira d’accompagner la spécification, le choix et l’implémentation de nouveaux outils, ainsi que la maintenance des solutions existantes.

Offre/Mission

Coordonner le projet de transformation digitale avec les différentes directions métier
• Prendre connaissance des différentes réflexions réalisées lors de l’étude de l’existant et participer aux choix d’urbanisation et d’architecture informatiques
• Aider les différentes directions métier au choix des solutions à mettre en place (plateforme SaaS, logiciels métiers existant, développements spécifiques, migration des données, …)
• Coordonner avec les partenaires extérieurs les spécifications fonctionnelles visant à configurer les logiciels choisis et réaliser les interfaces entre les différentes solutions
• Suivi et recette des implémentations
• Mettre en œuvre les mesures d'accompagnement et de formation des utilisateurs.

Assurer par la suite l’évolution du SI selon les besoins des utilisateurs
• Mettre en place des projets d'évolution en fonction des besoins des utilisateurs. Recenser les besoins, assurer le suivi, proposer des arbitrages et rédiger les expressions de besoins
• Définir l'ensemble des moyens de communication interne nécessaires au déploiement des nouveaux projet
• Exercer une veille sur les évolutions technologiques et être force de proposition auprès de la direction

Pilotage de l’activité informatique
• Gérer le budget de l’activité informatique : veiller à la maîtrise des budgets relatifs aux évolutions du système d'information et s’assurer du respect des plannings
• Assurer le pilotage des partenaires extérieurs : appel d’offres, choix des prestataires, gestion des contrats, suivi technique, implémentation des outils
• Assurer la maintenance du parc informatique (parc 100% PC, imprimantes, écrans, …)
• Superviser l’achat des équipements informatiques et des logiciels en visant toujours une gestion optimale du budget
• Superviser l'infrastructure des réseaux informatiques et garantir leur fonctionnement et leur sécurité
• Définir les procédures de qualité et de sécurité des différents outils informatiques
• Helpdesk : Apporter un support technique et une assistance aux salariés comme aux bénévoles concernant les ordinateurs, téléphones fixes et mobiles, les imprimantes, etc.

Profil recherché

Bac+2 minimum, Maitrise Informatique ou Ecole d’Ingénieur, 5 à 10 ans expérience
Une première expérience de direction de projet incluant la mise en œuvre d’une architecture intégrant plusieurs briques logicielles et maitrise des méthodologies de gestion de projet est obligatoire
Connaissance des architectures Cloud
Maîtrise des normes de sécurité et de l’actualité des risques mondiaux en matière de sécurité et du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD + cybersécurité ou ANSSI ou ISO 27001)

Expérience de mise en œuvre de solutions CRM, applications du secteur associatif, applications métiers, …

Expérience de travail avec des partenaires externes et de la gestion des sous-traitants

Les qualités humaines et relationnelles permettant de s’intégrer au sein d’une organisation comme l’Association Petits Princes sont indispensables et aussi importantes que les critères professionnels cités plus haut. Elles incluent : sens de l’écoute, disponibilité, curiosité, pédagogie, adaptation à des situations variées, sensibilité à la mission.

Conditions d'embauche

Conditions d’embauche :
CDI – temps plein
Lieu d’activité : Paris 14ème
Mutuelle 50 %, prévoyance 40 %, tickets restaurant

Rémunération
selon profil
Contact
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à recrutement@petitsprinces.com et d'indiquer votre rémunération actuelle

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT