Stage Chargé de projet marketing digital et offline H/F

Publié le 11 janvier 2019
Société
Fondation de France
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage et canalise les envies d’agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s’appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d’acteurs de terrain, dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail de 841 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
La Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France, présente sur tous les territoires. Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et n’agit que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Votre idéal combine trois dimensions :
• sens : vous souhaitez mettre ces compétences au service de toutes les causes d'intérêt général (précarité, urgences, environnement, éducation, culture, recherche…)
• veille et créativité : vous voulez maintenir et développer votre connaissance

Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité. Alors cette annonce vous concerne !

Offre/Mission

Rattaché(e) au responsable du service marketing relationnel, vous venez en appui du service dans la coordination de la production des campagnes de collecte de fonds on et offline auprès du grand public.

En tant que chargé(e) de projet marketing digital et offline et afin de développer la collecte de fonds de la Fondation de France, vos principales missions sont :

- Assurer le suivi et la coordination des opérations on et offline :

• Rédaction des briefs marketing adressés aux agences print et web,
• Débriefs, suivi de la direction artistique et rédaction des différents supports de collecte offline (mailings de prospection et de fidélisation, opérations de télémarketing),
• Développement et suivi des opérations online (création de sites de collecte, maintenance des sites de collecte existants, conception des e-mails et newsletters, optimisations des référencements, campagnes de sponsorisation Facebook, gestion du tracking...)

- Analyser les données et résultats de chaque opération.
- Assurer la veille concurrentielle du secteur.
- Participer aux projets digitaux et à la création d’une plateforme de crowdfunding .

Profil recherché

De formation supérieure, Bac+4 spécialisée en Marketing/ Communication, vous avez un fort intérêt pour le marketing relationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre sens du détail.
Vous appréciez le travail en équipe, vous avez un très bon sens relationnel, disposez de qualités rédactionnelles et vous êtes à l’aise avec les chiffres.

Conditions d'embauche

Le stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois. Vous serez basé(e) au sein de notre siège social situé 40 avenue Hoche Paris 75008 – métro Charles De Gaulle Etoile.

Rémunération
Indemnité légale
Contact
https://fondationdefrance-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-stage-charge-de-projet-marketing-digital-et-offline-h-f_577.aspx

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT