Stage - Chargé.e de communication

Publié le 03 juillet 2020
Société
Association Française des Fundraisers
Localisation
Type de contrat
Secteur
Descriptif de la société

L'Association Française des Fundraisers (AFF) est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d'intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l'enseignement supérieur ou encore de la recherche, tant d'un plan pratique qu'éthique.  

Ses actions principales reposent sur la formation, l'information, la promotion des pratiques de générosité, mais aussi le partage entre pairs. Elle organise régulièrement des conférences, des formations et des rencontres thématiques.  

 

Depuis 2018, l’AFF coordonne l’organisation du mouvement Giving Tuesday en France.

Giving Tuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité. La 3e édition, Giving Tuesday Now, pendant le confinement de 2020 a rencontré un fort succès, plaçant la France en première position, avec le plus grand nombre d’initiatives solidaires. Pour plus d’informations sur Giving Tuesday, consultez le site internet http://givingtuesday.fr/

Offre/Mission

Dans le cadre du développement de ses activités, et notamment de l’organisation de la prochaine édition en France de Giving Tuesday et des 30 ans de l’association en 2021, l’AFF recherche un.e chargé.e de communication.

Créatif/ve, organisé(e) et prêt(e) à relever un nouveau défi ? Rejoignez-nous !

Rattaché(e) au responsable communication et marketing, au sein d’une petite équipe de communication dynamique, nous recherchons une nouvelle recrue motivée, organisée et créative. Autonomie et prise d’initiatives seront nécessaires pour accomplir sereinement les missions demandées.

Si en plus, vous avez de solides qualités relationnelles, que vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit, et que vous souhaitez vous immergez dans le monde associatif : postulez.

 

SES MISSIONS :

1. Production et conception de contenus éditoriaux

  • Assurer la cohérence des contenus diffusés, la cohabitation et le respect des marques
  • Appui au trimestriel Fundraizine (suivi, secrétariat de rédaction)
  • Maquette de documents : rapport d’activité de l’association, documents institutionnels, etc.
  • Production et proposition de contenus pour les supports de communication et pour l’enrichissement du site web
  • Conception d’e-mailings d’information et de promotion d’évènements et de la newsletter 

​2. Community management

  • Appui à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie sur les réseaux sociaux
  • Mise à jour du site internet et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
  • Identification de relais d’influence parmi les communautés
  • Réalisations iconographiques : infographies, photos, vidéos
  • Veille

3. Gestion de projets évènementiels 

  • Appui à l’organisation des conférences et rencontres professionnelles
    • Participation à l’élaboration du planning de travail et suivi
    • Gestion des relations avec les prestataires
    • Réalisation des outils d’édition (signalétiques, badges, etc.)
  • Gestion de l’organisation opérationnelle sur place
    • Gestion de l’équipe bénévole et coordination de l’équipe
    • Gestion de la logistique sur place (installation, réception des commandes, montage et démontage)
Profil recherché

Qualités

  • Dynamisme, enthousiasme
  • Rigueur, esprit pratique
  • Polyvalence et gestion des priorités
  • Etre force de proposition
  • Sens de la négociation
  • Réactivité
  • Esprit d’équipe
  • Curiosité
  • Maîtrise des logiciels de PAO

 

Profil du candidat

  • Bac +3 à bac +5
  • Etudes en communication / marketing / gestion de projets / relations internationales
  • Sensibilité affirmée pour le secteur associatif et connaissances du fundraising et du mécénat serait un plus  
  • Excellent relationnel
  • Documents à envoyer : CV et lettre de motivation à envoyer par email à recrutement@fundraisers.fr
Conditions d'embauche

Type de poste : Stage de 4 à 6 mois à partir de fin août 2020

Rémunération
Selon profil
Contact
recrutement@fundraisers.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT