Stage communication & événementiel

Publié le 25 septembre 2019
Société
Fondation Bordeaux Université
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

La Fondation Bordeaux Université est l'opérateur unique commun du mécénat pour le site hospitalo-universitaire bordelais. La Fondation Bordeaux Université développe les relations entre l'univers entrepreneurial et ses établissements fondateurs, sur notre territoire. Elle met en place différentes actions d'intérêt général visant à attirer, former, accompagner les meilleurs talents en connexion avec les entreprises implantées sur le territoire, en termes de Recherche, Innovation et Insertion. Elle participe ainsi à la croissance de notre territoire. Pour cela, elle a besoin de la mobilisation, du soutien et de l'engagement de tous : étudiants, universitaires, professionnels et citoyens.
www.fondation.univ-bordeaux.fr

Offre/Mission

MISSION PRINCIPALE : soutien au plan de communication et événementiel (notamment au dîner de gala des 10 ans jeudi 21 novembre 2019)

Mission Communication sur le dîner de gala et les 10 ans de la Fondation
Digital/Community management
- Développement du plan de communication des médias sociaux et du planning éditorial du Dîner de gala en lien avec la chargée de communication
- Production et publication de contenus (articles, infographies, visuels) déclinés pour les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook et LinkedIn)
- Identification, animation et suivi des communautés
- Veille permanente des bonnes pratiques du secteur
- Mise à jour du site internet et publication des actualités

Missions Evénementiel
- ¬Soutien logistique au fundraiser en charge du Dîner de Gala
- Réponse aux questions des invités

Missions Relations presses (en lien avec l’agence Passerelles)
- Élaboration des revues de presse
- Rédaction dossier de presse et communiqués
- Organisation des événements presse
- Relances téléphoniques et mise à jour d'un fichier de presse

Profil recherché

PROFIL
De formation supérieure de niveau Bac +4/5 type école communication/ publicité/commerce, vous avez un intérêt prononcé pour l’événementiel et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour vous. Vous maîtrisez les outils de PAO et connaissez le marketing digital et les bonnes pratiques en rédaction SEO, emailing etc…

Vos autres compétences :
- Curiosité
- Créativité
- Proactivité

Conditions d'embauche

CANDIDATURE
Stage conventionné de 3 à 4 mois minimum
A pourvoir à partir du 14 octobre

Rémunération
Rémunération conventionnelle.
Contact
Pour répondre à l’offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à laurence.langou@fbxu.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT