stage mécénat fondation d'entreprises

Publié le 12 septembre 2019
Descriptif de la société

L’ESTIA
L'École supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA) est l'une des 210 écoles d'ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur. L’ESTIA est un établissement consulaire, issue de la chambre de commerce et d'industrie de Bayonne-Pays Basque 2, habilité par la commission des titres d'ingénieurs (CTI) 3. Située sur la technopole Izarbel à Bidart, dans le département Pyrénées-Atlantiques en Nouvelle-Aquitaine, l'ESTIA est membre de la conférence des grandes écoles et dispense depuis 1996 un cursus international trilingue (français, anglais, espagnol).
Le campus ESTIA rassemble :
• une formation ingénieur ESTIA ainsi que des formations spécialisées : un bachelor de technologie, deux masters II et un mastère spécialisé.
• un pôle de recherche associant des enseignants chercheurs, des chercheurs invités et des doctorants,
• des plateformes techniques au service des entreprises,
• un incubateur accueillant les créateurs et trois pépinières d’entreprises.

La Fondation d’entreprises ESTIA
Depuis 2008, la fondation ESTIA, présidée par Émeric d’Arcimoles, soutient l’ESTIA dans sa démarche vers l’excellence en renforçant la pertinence et l’attractivité de ses cursus de formation, l’internationalisation des programmes proposés, le développement des projets de recherche et de transfert de technologies, et sa contribution à l’activité économique environnante, à l’innovation et à la compétitivité des entreprises.
Elle est composée de 23 entreprises partenaires et de 10 personnalités qualifiées.
La fondation prépare actuellement son prochain mandat pour la période 2018-2022.

Offre/Mission

Mission
Intégré au sein de l’équipe de la Fondation d’entreprises ESTIA (1 personne), le/ la stagiaire participera à la mise en place de la stratégie de communication et de mécénat de l’école et de la fondation avec un focus particulier sur la cible Alumni

Actions
• Prospect research : Alumni en France et à l’étranger, mise à jour et enrichissement de la base de données
• Communication : éditoriale print et digitale pour les différents outils de communication de la fondation (rédaction d’articles et d’emailing de collecte, réalisation d’interviews, préparation du rapport annuel de l’ESTIA, rapport d’activité de la fondation), community management auprès des différents publics de donateurs, partenaires, prospects
• Evénements : préparation et participation à des événements pour la communauté Alumni (remise des diplômes, rencontres métiers, conférences…), aide à la préparation de l’événement 10 ans de la fondation, organisation d’évènements thématiques (petits déjeuners, conférences de la fondation…)
• Suivi du lancement du projet fonds d’amorçage en lien avec le service ESTIA Entreprendre

Profil recherché

• Formation : Bac+4 minimum avec un profil marketing/ communication (école de commerce, science po, IAE, école de journalisme…)
• Compétences : qualités relationnelles et rédactionnelles, maîtrise du Pack Office, Indesign et des outils numériques (bases de données, web et réseaux sociaux). La maitrise de la vidéo et logiciel de montage serait un plus.
• Savoir-être : polyvalent, créatif, autonome, rigoureux, intérêt pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Conditions d'embauche

contrat de 4 à 6 mois
Début du stage : janvier 2020

Rémunération
3,75 euros / heure + tickets restaurants
Contact
j.borenstein@estia.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT