Stage partenariats

Publié le 15 mars 2019
Société
Fédération Française de Cardiologie
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

Reconnue d’utilité publique le 22 décembre 1977, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) lutte depuis plus de 50 ans contre les maladies cardio-vasculaires. Un enjeu fort avec plus de 400 décès par jour et la première cause de mortalité chez les femmes et les + de 65 ans.
La FFC est financée à 99% par la générosité du public et ne reçoit aucune subvention de l’État.
4 missions prioritaires pour atteindre cet objectif :
- 1- Informer pour prévenir
- 2- Financer la recherche en cardiologie et maladies vasculaires
- 3- Aider les patients atteints de maladies cardio-vasculaires à se réadapter
- 4- Initier aux gestes qui sauvent

La FFC a pour ambition de se transformer et d’accélérer son développement afin que la lutte contre les maladies cardio-vasculaires en France soit à la hauteur du combat mené outre-manche par la British Heart Fondation, et outre Atlantique par l’American Heart Association.

La FFC engage une stratégie de partenariats et a besoin dans ce cadre d’un stagiaire pour l’accompagner dans cette démarche. Les partenariats sont un levier de croissance à ce jour, identifiés comme une ressource nécessaire au développement de la FFC dans un contexte concurrentiel avéré.

Offre/Mission

Il/elle travaillera sous la responsabilité de la Responsable de la collecte et des partenariats et pourra également travailler en transversal avec les autres responsables de départements (communication, recherche, région, direction...).

Ses missions :
- Participer à la définition de l’approche auprès d’une cible d’entreprises et d’institutions, définir les cibles et un plan d’actions liés, en cohérence avec la stratégie de la FFC ;
- Identifier les entreprises partenaires potentielles dans les différents secteurs d’activité en cohérence avec la stratégie de la FFC ;
- Proposer un référentiel de partenariats (règles d’acceptation ou de refus des entreprises potentiellement partenaires) ;
- Réaliser des listes de prospection spécifiques détaillées avec identification des interlocuteurs clés et des types de partenariat à développer ;
- Identifier les synergies potentielles entre les partenaires cibles et la FFC ;
- Etudier une solution optimale de gestion et d’administration des données ainsi qu’une solution d’animation et de suivi des partenaires ;
- Mise en place d’une veille (stratégique et concurrentielle) sur les entreprises et les contacts à solliciter ainsi que sur les partenariats des autres organisations sans but lucratif ;
- Aider au développement de la notoriété de la marque auprès des partenaires cibles ;
- Développer la démarche de prospection : prise de rendez-vous, relance et suivi avec l’aide d’un dossier de partenariat en cours de réalisation (à personnaliser en fonction des contacts) ;
- Participer aux rendez-vous et réunions avec les entreprises partenaires ;
- Proposer une méthode d’animation et de suivi du réseau de partenaires : emailing, one to one, évènementiel, bilan de partenariat… ;
- Coordonner la partie administrative et juridique (cadrage juridique et administratif du contrat, proposition de convention et de charte de partenariat…) ;
- Identifier les Kpi’s à suivre et proposer une méthode de suivi (concevoir des outils de reporting d’activité efficaces, en assurer le suivi et diffuser l’information obtenue aux bons interlocuteurs).

Profil recherché

Formation : Bac + 3 minimum, Ecole de Commerce, Sciences Po, Licence/Master

Compétences :
- Très bon sens relationnel
- Qualités rédactionnelles et aisance à l’oral
- Intérêt pour les sujets de santé, activités physiques et bien-être
- Intérêt pour les activités d’intérêt général, pour le secteur de l’économie sociale et solidaire
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation, rigueur
- Autonomie, curiosité, dynamisme, emp athie, humanisme
- Bonne connaissance des logiciels informatiques et bureautiques
- Idéalement connaissance du monde de l’entreprise

Conditions d'embauche

Dès que possible pour une durée minimum de 6 mois.
Stage pouvant évoluer vers une embauche potentielle en fonction du candidat et des résultats obtenus
Alternance possible

Rémunération
Indemnité de stage attractive pour un candidat à fort potentiel et en fonction des objectifs réalisés.
Contact
recrutement.ffc@fedecardio.org Préciser la référence "stage partenariats"

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