Stage Partenariats privés & Philanthropie

Publié le 11 mars 2019
Descriptif de la société

Créé en décembre 1950, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) est chargé de diriger et de coordonner l'action internationale visant à protéger et à aider les réfugiés et autres personnes relevant de sa compétence.
Les partenariats du HCR avec le secteur privé du HCR jouent un rôle crucial en contribuant à la diversification des sources de financement de l’organisation.
Depuis 2013, le HCR mobilise le secteur privé en France, en créant des partenariats stratégiques avec les entreprises et les fondations d’entreprise, et en engageant des donateurs individuels et des fondations privées.
Dans le cadre de ses activités de collecte auprès des entreprises/fondations d’entreprise et des fondations familiales/privées, le département PSP recherche un(e) stagiaire Chargé(e) de projet Partenariats privés et philanthropie pour appuyer ses activités.
Le poste, basé à Paris, offre une opportunité unique de travailler au sein d’une équipe dynamique, dédiée à la levée de fonds et au développement des partenariats privés en France et à Monaco.

Offre/Mission

Le/la stagiaire fera partie du département ‘développement et partenariats privés’ dont l’activité s’étend sur la France et Monaco.
Au sein de l’équipe Partenariats privés et Philanthropie, sous la responsabilité de la responsable du département, le/la stagiaire interviendra dans les missions suivantes :

Partenaires & grands donateurs :

- Soutien au travail de préparation des rendez-vous partenaires / grands donateurs ;
- Soutien au travail de partage de données et des reportings.

Soutien à l’organisation d’événements :
- Soutien à l’organisation d’événements dédiés au secteur privé (Journée mondiale des réfugiés, etc.).

Travail de prospection et de veille :

- Soutien au travail de prospection des entreprises, des fondations d’entreprises, des fondations familiales et des grands donateurs : recherches, ciblage, argumentaire et création et suivi d’outils de prospection ;
- Veille stratégique sur le secteur du mécénat et de la philanthropie (benchmark, évolutions juridiques, fiscales et réglementaires du mécénat, etc.) ;
- Soutien à la conception et rédaction des supports pour la collecte de fonds privés: fiches thématiques, lettres d’informations donateurs, recherches iconographiques, etc.

Profil recherché

Profil et compétences clés du candidat :
• Actuellement étudiant(e) en Master ou diplômé depuis moins d’un an d’un bac +4/5 type école de commerce, Master marketing/commerce ou IEP ;
• Ayant validé a minima deux années de premier cycle dans un champ en lien avec les problématiques traitées ;
• Disposant de très bonnes qualités rédactionnelles et ayant une très bonne aisance à l’oral ;
• Capable d’initiatives et d’autonomie, faisant preuve de rigueur et d’organisation ;
• Sachant travailler dans l’urgence et ayant le sens des priorités ;
• Intéressé(e) par le secteur du mécénat et de la philanthropie ;
• Maitrisant Anglais et français courant ;
• Maitrisant le Pack Office (Word, Excel, Power Point…) ;
• Idéalement doté(e) d’une première expérience en organisation internationale ou ONG, et ayant une bonne connaissance du mécénat en France.

Conditions d'embauche

La durée du stage est de 5 à 6 mois. Il s’agit d’un stage à plein temps rémunéré conformément à la politique du HCR.
Prise de poste : 1er avril 2019

Rémunération
1000
Contact
Les candidats doivent soumettre un CV, une lettre de motivation, ainsi que le document P11 (Personal History Form) rempli et signé, à l’adresse email suivante : hqpsphr@unhcr.org en indiquant « internship PSP PPH Paris » Le formulaire P11 peut être téléchargé en ligne via PHF Form / Supplementary Sheet.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT