Stagiaire chargé de Philanthropie

Publié le 29 avril 2019
Descriptif de la société

L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant un centre de recherche en cancérologie de référence internationale et trois établissements hospitaliers de pointe situés à Paris, Orsay et Saint Cloud entièrement dédiés à la prise en charge des patients atteints de cancer. Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble plus de 3 500 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.

Offre/Mission

Au sein de la Direction des relations donateur, vous viendrez en appui de l’équipe du pôle Philanthropie pour le développement des ressources issues des entreprises, fondations et grands donateurs. Sous la responsabilité de la responsable philanthropie, vous aurez pour principales missions :
Stratégie :
• Participation à la réflexion stratégique pour développer les ressources issues du pôle philanthropie.
Prospection :
• Identification de prospects, cibles, définition de la stratégie d’approche.
• Elaboration des outils de prospection (dossier de partenariat, dossier de présentation de projets, fiche de renseignement sur les prospects)
• Préparation des rendez-vous avec les prospects (documentation)
• Mise à jour et suivi du portefeuille de prospects
• Réalisation d’une veille sur les prospects
Cultivation et fidélisation
• Participation à la mise en œuvre de la stratégie de cultivation
• Participation à l’organisation des évènements de collecte et de cultivation
• Participation à la gestion courante du service philanthropie (enregistrement et suivi des dons notamment, mise à jour du portefeuille des donateurs du pôle, rédaction de courriers relationnels…)
Transverse :
• Renseignement de la base de données (Prodon) en coordination avec tous les membres du pôle
• Coordination des actions de communication du pôle (envoi du Journal de l’Institut Curie, communication sur les réseaux sociaux, mise à jour du site Internet)
• Création d’une boîte à outils pour le fonctionnement du pôle (fichiers types, modèles de lettres, trames de documents, etc,)

Profil recherché

Etudiant(e) en fin de cycle de niveau Bac + 4 à Bac + 5 en formation généraliste (type école de commerce, IEP, Master), vous recherchez un stage de 6 mois débutant dès que possible.
Soucieux(-euse) des valeurs humaines véhiculée par l’Institut CURIE et intéressé(e) par les problématiques de collecte de fond, vous souhaitez vous forger une expérience riche et variée au sein de l’une des organisations référentes du secteur.
Vous avez un excellent relationnel, l’esprit d’équipe ainsi que de bonnes capacités d’organisation et de synthèse. De plus, vous maîtrisez le Pack Office et avez de bonnes connaissances du Web et des réseaux sociaux
Une connaissance du fundraising et/ou un stage au contenu partiellement ou complètement similaire, ainsi que la maitrise de l’anglais seraient un plus.
Stage à pourvoir dès que possible pour six mois, à Paris 5ème.

Conditions d'embauche

stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.
Cantine

Rémunération
568 € mensuels
Contact
recrutement.siege@curie.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT