Stagiaire – Développement des partenariats entreprises et fondations (H/F)

Publié le 15 octobre 2021
Société
Médecins Sans Frontières
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 qui vient en aide à des populations malades ou blessées dans le cadre de conflits armés, d'épidémies, de catastrophes naturelles ou du fait d'exclusion des soins.

Offre/Mission

La mission du/de la stagiaire du service partenariats et philanthropie est de venir en appui à l’équipe pour le développement des ressources issues des entreprises et des fondations, sur les dossiers indiqués ci-dessous.

Activités principales :

1. Prospection et veille :

- Identifier et effectuer des recherches sur des entreprises et fondations cibles, ainsi que des benchmarks sur les initiatives de collecte du secteur associatif, en fonction des besoins du service ;
- Elaborer des propositions de partenariat sur-mesure pour certains prospects-clés ;
- Répondre aux appels à projets de fondations d’entreprise ;
- Documenter les propositions de partenariat entrantes et y répondre.

2. Suivi des partenariats et fidélisation :

- Participer à la rédaction de notes sur les projets de l’association, de propositions de financement et rendus de comptes sur les programmes financés ;
- Participer au suivi opérationnel des entreprises partenaires ;
- Gérer et suivre la relation avec certaines entreprises partenaires (selon profil).

3. Transversal :

- Suivre les dons et en gérer l’enregistrement en lien avec le service donateurs ;
- Elaborer ou mettre à jour les outils de suivi de l’activité du service : bases de données prospects et partenaires, lettres d’engagement et conventions de partenariat, tableaux de bord des partenariats et des opérations/évènements en cours, comptes-rendus de réunions et d’activités ;
- Contribuer à l’organisation des événements du service (petits déjeuners, rencontres, webinars…) ;
- Participer à la conception ou à l’actualisation des supports de communication, à la rédaction des contenus (fiches projets, propositions de soutien, kits de communication, site web, compte twitter, newsletter partenaires, etc.) ;
- Réaliser une veille sur les contacts et entreprises stratégiques, les partenariats entreprises/associations, la philanthropie, le mécénat et la RSE, le marketing BtoB, etc.

Profil recherché

Formation supérieure (Grande école, IEP, université), de préférence spécialisation marketing-communication
BAC +4 minimum
Première expérience appréciée dans le secteur du mécénat/RSE ou dans le marketing BtoB

Aptitudes :
Esprit rigoureux, méthodique, organisé
Bon relationnel, dynamique

Compétences :
Excellentes qualités de rédaction
Maîtrise du pack Office
Langues : français et anglais courants (oral, écrit)
Bonne connaissance web et réseaux sociaux

Conditions d'embauche

Stage de Janvier à juin 2022 (6 mois), temps plein. Poste basé à Paris. Convention de stage obligatoire

Rémunération
Entre 830 et 980 € bruts mensuels selon niveau d'études (Bac+4 ou +5), basé sur une présence de 151h/mois. Titres restaurant d’une valeur faciale de 162,00 €/mois pris en charge à 60% par l’employeur. Remboursement de 50% de l’abonnement aux transports
Contact
https://www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/toutes-nos-offres-emploi/stagiaire-developpement-des-partenariats-entreprises-fondations-hf-0

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT