Fundraisers.fr Fundraisers.fr

A Béziers, la générosité pour défier le maire

Philanthropie .

Quand le don conjugue tout à la fois une chaîne de solidarité, un mouvement collectif, et un appel à l'ouverture à l'autre, c'est qu'il touche à son essence même.

Afin de répondre à Robert Ménard, le maire d'extrême droite de Béziers qui a constellé sa ville avec des affiches honteuses comparant les migrants à des zombies (« ça y est, ils arrivent... »), l'association charentaise The Wagabonds a lancé, sur kisskissbankbank, un appel à crowdfunding afin de réaliser une campagne de « contre-propagande » sur les murs de la ville.

L'objectif de collecte était au départ de 4 320 euros, mais au bout de 4 jours, il était atteint haut la main, et même plus : « Nous sommes désormais à 116% de l'objectif. Nous travaillons actuellement pour que la somme complémentaire puisse être reversée à des associations biterroises. Notre action fédère largement et nous formons désormais un collectif qui ne demande qu'à se développer. Nous soutenons l'action des avocats qui ont effectué le recours pour le retrait des affiches de R. Ménard ainsi que les parutions des 2 derniers bulletins municipaux de la ville de Béziers », détaillait, lundi soir, The Wagabonds sur le site.

La campagne, réalisée de manière collaborative avec des agences spécialisées, sera diffusée la première semaine du mois de novembre sur une trentaine de panneaux biterrois. A noter, l'initiative a fédéré des politiques locaux, mais aussi des acteurs économiques et l'humoriste Gérald Dahan. La solidarité plus forte que la haine !

Illustration : © Good Morning Crowdfunding

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT