Fundraisers.fr Fundraisers.fr

And the winner is... Warren Buffet, bien sûr !

Philanthropie .

Ils sont dix, et ils ont donné à eux seuls plus de 3 milliards de dollars. Le cabinet Wealth-X a établi le « top 10 » des plus grands donateurs de 2014.

Et sans surprise, c'est un tout petit monde de richissimes Américains (8 sur 10 le sont) qui tient le haut du classement. Le milliardaire Warren Buffet qui est sacré plus grand philanthrope de l'année, avec un don de 2,1 milliards de dollars fait à la Fondation Bill et Melinda Gates. Et s'il changeait pour une fois de destinataire l'an prochain ?

Deuxième sur le podium, Nicholas Woodman, l'inventeur de la GoPro, qui a remis près de 500 millions de dollars à la Silicon Valley Community Foundation, soit 10 % de sa richesse personnelle. Last but not least, suivent deux Hongkongais, ayant fait fortune dans l'immobilier : les frères Chan ont donné 350 millions de dollars à Harvard (le plus gros don de l'histoire de l'école), Gerald étant un Alumni qui a racheté une bonne partie de l'immobilier sur le campus. Au total, c'est l'enseignement supérieur, et surtout la recherche, qui bénéficient des largesses de ces méga donateurs.

Illustration : © Plus-Riche

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT