Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Après le 20h, la météo... vue par un SDF

Stratégie .

Des (vraies) personnes sans domicile, pour présenter la météo... Cette idée originale, venue de l'agence de communication Saatchi & Saatchi Berlin, est en train de faire le tour de l'Europe pour sensibiliser au sort des SDF, particulièrement difficile en période de froid et d'intempéries, et pour collecter des fonds pour une série d'associations. 

Lancée au départ pour le compte du Samu Social en Roumanie, l'idée est en train de faire le tour de l'Europe (l'est de l'Europe tout au moins) : Allemagne, Russie, Suisse, Serbie, Pologne... à chaque fois en partenariat avec une nouvelle association et avec une chaîne de télévision. Car si ce type d'initiative un peu décalée se rencontre plutôt sur Internet, c'est cette fois bel et bien du temps d'antenne, et une vraie météo, qui sont mis à disposition de la cause.

Dans chaque bulletin de cette campagne intitulée Days of Hope, le SDF remplaçant le présentateur habituel de la chaine, met ainsi en perspective le froid ou la pluie, expliquant leur impact sur le quotidien des personnes sans logement avant d'appeler au don pour l'association partenaire. Le bulletin météo roumain est à découvrir en cliquant ici par exemple. En attendant qu'Evelyne Dhéliat ou Laurent Romejko ne cèdent leur place ?

 

Illustration : ©Donnery

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT